Bonjour, je souhaite partir avec ma femme et ma fille qui aura 1 an, a la fin février 2013, j’aimerais savoir si le temps est pas trop mauvais à cette periode et quelle ile choisir, sachant que nous ferons surout des promenades a proximité de l’hotel.
merci.
Voici le lien vers le moteurs de recherche Climat/Méteo situé au dessus du forum Canaries :
https://www.routard.com/forum_voyage/climat_canaries/143_12.htm
101 pages de questions et de témoignages y parlent du temps à toute les époques de l’année, et surtout, des commentaires affinent la question “du temps qu’il fait ou qu’il fera” en fonction des reliefs et des versants, bref, en fonction des particularités de chacune des îles qui composent l’archipel, indépendamment de l’époque de l’année.
C’est déjà une première réponse.
La deuxième c’est que si les Iles Canaries sont depuis des lustres une grande destination hivernale pour les continentaux, c’est qu’il y fait géneralement meilleur que dans le reste de l’Europe, ce que laisse supposer leur situation géographique au large des côtes du Sahara Occidental.
Aprés ça si vous comptez rester à proximité de l’hôtel, la question du temps est moins cruciale : en cas de vent , d’averse ou de trop de chaleur si épisode de calima (en février les 3 cas de figure sont possibles), vous filez vous mettre à l’abri.
Avec un bébé sur le dos et des projets de randonnée sur des sentiers en altitude, la problématique serait différente.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)