desirant realiser un raid motoneige j’aimerais avoir des conseils sur les tour operateurs organisant ce genre de circuit en sachant que nous sommes pas a la recherche du grand luxe mais plutot d’un raid basé sur l’aventure et l’authentique.
merci
desirant realiser un raid motoneige j’aimerais avoir des conseils sur les tour operateurs organisant ce genre de circuit en sachant que nous sommes pas a la recherche du grand luxe mais plutot d’un raid basé sur l’aventure et l’authentique.
merci
Vous ne mentionnez pas quand et ou vous voulez aller au Canada… pour ce circuit…
Faites une recherche sur google avec “circuit” “motoneige” et l’endroit qui vous intéresse… (en anglais pour les provinces anglophones)
Vous obtiendrez des offres comme ca:
http://www.smsport.ca/fr/packages/snowmobile/index.spy
Bonjour, dans mon coin il y a de la neige et des pourvoyeurs sérieux comme :
Bon préparatifs!
la période est janvier 2017 car au vue de mes recherches internet il sembla que ce soit la meilleure periode
La meilleure période dépend de l’endroit où vous allez. Vous limitez-vous à un coin en particulier?
non je ne suis pas limite a un endroit en particulier
juste a la recherche des plus beaux endroits et un peu en dehors de tout les circuits tres touristiques
toutes les idees sont les bienvenues
Vous pouvez tenter de vous eloigné des endroits touristiques, reste que c’est une activité pour les touristes… Les locaux font rarement ce genre de circuit! (comme les parisiens ne montent pas dans la tour Eiffel!)
Comme tu le sais, sur 100 personnes qui pensent moto neige…
90 voire 95 pensent canada!
moi je suis ds les 5 qui pensent differemment.
J ai organisé pr des clients raid moto neige en Laponie Finlandaise!
et ai fait un petit tour moto neige au quebec
Y a pas photo…
5 heures d’avion de geneve, pas ou peu de decallage horaire,
climat? top -25° 1m de neige poudreuse, une nature intacte ,et des finlandais qui sont ecolo, amoureux de leur nature et la preserve!
Des circuits splendides , notamment sur des lacs gelés à 90km/h ;
des cabanes communales ds la forêt pr pique niquer, lesoir des soirées dansantes et musiques partout ds les hotels et hebergement et les finlandais sont des fetards.
des stations de ski (pas très hautes) ou tu te payes des descentes en scoot pas possible!, janvier des paysages à couper le souffle!
peut etres des aurores boreales bien qu’elles soient plus visibles plus tard,
Au canada tu as tous les americains( US) qui viennent en week end et les pistes sont bondés, de plus à cette période Canada, le climat pet degenerer en tempête avec 2m de neige en une nuit et là t fais plus rien!
En laponie tu as aussi du beau tourisme à faire : troupeaux de rennes et fermes de rennes, ski de fond, traineaux à chien de courses ( levriers) conduite sur anneau de glace etc…
après 70 kms de raid en snowmobile, tu te payes un sauna ( un vrai) àla finlandaise et tu rajeunis de 10ans et pret pour la teuf en boite le soir!!
Les finlandais t’initieront au sauna le matin au reveil -6h30!
rien de tel pr avaler ensuite des kms de poudre et faire qques sauts sympas su rles bosses!
effectivement pourquoi pas la finlande??
toutes les idees sont bonnes a prendre:-)
a etudier!!!
un tour operator a me proposer?afin que je puissee faire un comparatif de prix par rapport au canada
effectivement ils ont l’air top!!!
vais demander un devis
merci
reagrde eventuellement ce lien,
une agenc elocale à Rovaniemi, “capitale” de la Laponie,
tu peux meme voir avec eux pour des hebergements, transferts et circuits safari snowmobile,
un autre conseil :un raid en snowmobile…une personne par snow, ok plus cher mais celui qui est derriere…une galère si tu fais de grands parcours ,
ok super
merci