Bonjour ,Je recherche désespérément réponse à ma question !
Quel type de passeport est il nécessaire pour seulement faire escale aux USA pour aller au Pérou et Bolivie .
Si il faut un passeport biométrique , comment savoir si le sien l’est ? Le mien a été délivré en 2009 valable jusque 2014,
SVP je suis assez désemparé face à cette question !!
Merci bcp pour vos reponse
Sarah
mayannick2
Que tu veuilles passer 90 jours ou juste faire une escale aux USA la procédure est la même
Un passeport fait en 2009, selon les préfectures c’est soit un passeport electronique soit un passeport biométrique
Les deux permettent de se rendre aux USA sans Visa
Ceux qui posaient problèmes étaient les passeports de type Delphine sur une courte période, mais les Delphine ils n’existent plus depuis fin 2006
Ce qui m’inquiète, c’est la validité de 5 ans. Ce ne serait pas un passeport d’urgence? parce que là il faut un visa
Sinon, il faudra faire une demande d’autorisation de voyage sur ce site et payer 14$ https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
penna_girl3
Normalement, les passeports valables 5 ans sont les passeports pour mineur.
Regardez bien si votre date de retour est avt 6 mois de la date d expiration. Je crois qu aux usa, il n y a pas de pb mais peut etre le pays ou vs allez.
aur0re384
Bonjour,
Pour faire escale ou du tourisme pour moins de 90 jours, il faut un passeport électronique ou biométrique. Un passeport ce 2009 a de fortes chances d’être biométrique mais au pire, il est électronique.
L’ambassade des États-Unis a crée un tableau qui vous permet de déterminer quel type de passeport vous possédez:
Anonyme5
Déjà Merci pour vos réponses !
Je n’ai pas précisé j’ai un passeport belge ( pour adulte ) d’où peut être la validité de 5 ans (apparemment différent en fr ?) et il ne s’agit pas d’un passeport d’urgence dc je pense rentrée dans les critères pour pouvoir faire escale aux USA ?
Serait il possible de connaître vos sources ? Site int ?
Merci !
mayannick6
J’efface tout ce que j’ai dit, je ne connais pas les dates auxquelles les passeports belges sont devenus ok pour voyager sans visa aux USA
Quand on cherche ce genre de renseignement, le meilleur site est celui de l’ambassade du pays concerné ou le site de l’immigration, voir ici. C’est on ne peut plus officiel.