Quel type de voiture louer en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Nous serons une semaine à Basse Terre et une semaine à Grande Terre, fin janvier. Nous sommes deux.
Question : peut-on se cantonner d’une petite voiture type Up, Twingo, Clio, C3 compte tenu des routes et peut être aussi des dénivelés à BT ?
Merci pour votre avis.

Si vous avez aussi un avis sur Karibeancars (location particuliers), je suis preneur !

Bonsoir on l’a fait avec une twingo en 2018 et on est passé partout
bon séjour en gwada
corinne

Bonsoir,

Nous avions loué une voiture style clio et on a eu aucun problème d’accessibilité. On est passé partout que ce soit à Basse Terre ou Grande Terre. Le choix d’un 4x4 n’est pas justifié. Par contre vous avez raison, la location de voiture est indispensable. Il y a beaucoup d’agences, comparer les prix mais également les franchises et assurances… (J’ai ce mémo pour expliquer les différentes assurances pour les loc de voiture, si cela peut vous aider).

Vérifier la présence de la roue de secours avant départ, ça peut etre utile :wink:

Bonjour,

Tout depend de ce que vous comptez faire pendant vos vacances!

Bien sûr le 4x4 est totalement inutile!

En revanche si vous voulez sortir des grandes routes qui font le tour de Basse Terre et grimper les mornes de la côte sous le vent pour redescendre ensuite vous balader le long des rivières ou vous y baigner pour vous rafraîchir, grimper les mornes pour avoir des vues époustouflantes sur la mer ou découvrir dans les forets la flore sauvage des balisiers, becs de perroquet etc … je vous conseille de prendre une voiture avec un moteur un peu plus puissant qu’une twingo ou alors une toute neuve! Je ne dis pas que ce soit infaisable mais vous risquez moins de ne pas pouvoir remonter et en tous les cas moins de stress de ne pouvoir le faire !!! Il y a, dans ces coins, des routes tout a fait carrossables en ciment qui vous amènent dans des lieux idylliques isolés magiques mais a 15% ou 20% de pente … A vous de voir …

Si vous comptez rester sur les routes classiques on peut même les faire à bicyclette! Vous verrez qu’en Guadeloupe le week end c’est un sport très pratiqué mais sur Basse Terre ça demande quand même de l’entraînement ! -:wink:

Sujets suggérés

Services voyage