Bonsoir,
Voici une question générale pour avoir un max d’avis… Nous venons de décider de partir en Floride début février. Pour l’itinéraire, voiture etc ont se débrouillera comme toujours mais il faut commencer par le commencement : les billets d’avion! Que me conseillez-vous comme compagnie(s) pour trouver un prix acceptable de préférence avec une seule escale? Nous partons de Paris et pouvons atterrir n’importe où en Floride.
Pour le moment une compagnie que je ne connais pas du tout (Norwegian Airlines) me propose un aller-retour Paris-Fort Lauderdale dans les 1250€ (pour deux) avec une seule escale à Copenhague.
Des avis?
Merci Joeric! J’avais compris le “truc” et je me suis basée sur un tarif avec bagages et repas à bord compris. Depuis je me suis rendue compte que pour 150€ de plus en tout (pour les 2 personnes) on peut avoir Air France en vol direct sur Paris-Miami. J’attends un peu pour voir si je trouve quelque chose de significativement moins cher avec une seule escale…
Bonjour,
Moi je viens de trouver mes billets à 458 euros aller retour avec Air France
Au départ de Bruxelles TGV 1er classe jusque Paris et ensuite direct Miami.
ça fait 3 ans maintenant que l’on a les mêmes prix en réservant entre Décembre et Janvier.
Je reserve directement sur le site de Air France.
Abijos
Très beau tarif, mais pour quelle période abijos?
Du 21 Juin au 09 Août .
Aujourd’hui il y avait des prix super intéressant sur le sites Air France.
Oui, oui, pour des vols à + de 6 mois les prix sont très intéressants mais comme nous partons en février il faudra faire avec…
Je ne sais pas de où vous partez mais ily a aussi Air Europa très intéressant
C’est certain que le cumul des handicaps, période scolaire, haute saison en Floride et enfin billet pris peu de temps avant le départ, ne devrait pas rendre la tâche facile
Ou vous pouvez regarder également si vous trouvez un billet a/r sans escale vers NYC (ou n’importe quel aéroport de la côte est - en général vers NYC les vols sont les moins chers-), et partir ensuite de NYC vers la Floride avec un low cost. Mais pour cela, même si c’est le même aéroport, faites TRES attention aux temps d’escale, il vous faut BEAUCOUP de temps (puisqu’il faudra passer l’immigration, la douane, récupérer les bagages, et réenregistrer les bagages sur une compagnie différente).
Merci! Je vais creuser la question.
Combien de temps prévoir pour l’escale? Est-ce que 4/5h est un délai raisonnable dans ces conditions de transit???
Voici un commentaire parfaitement clair! Merci joeric! On a beau savoir tout ça on perd souvent une bonne partie de son discernement à l’heure du choix!
Oui, je suis joueuse mais mon mari ne l’étant pas du tout on va certainement choisir un vol direct Air France. OK c’est plus cher mais la paix d’esprit et l’envie de profiter de son voyage sereinement ont un prix qui se justifie à mon avis dans ce cas particulier.
Merci à tous de vos messages and… MERRY CHRISTMAS to you all!
si vous etes pret a decaler un chouia
prendre un vol bruxelles gare midi miami via AF
cela comprend un billet de train depuis bruxelles et l avion direct AF
c’est vrai qu’en terme d’ecologie et de gaz à effet de serre ce n’est pas top car il faut prendre à vos frais un billet paris bruxelles pour revenir ensuite sur paris
au retour par contre c’est facile de s’arreter à paris
c’est ce que j ai trouve de mieux pour ma fille qui va voir sa soeur à tokyo au debotté
meme avec un billet de thalys en plus elle economise plus de 200 euros sur le meme vol au depart de paris
bonjour
dans le prix ,Bruxelles Paris puis Air France direct Miami le billet de train est compris…
oui dans le trajet bruxelles miami le train est compris
si tu habites paris tu dois donc rajouter à tes frais le trajet simple paris bruxelles
car bien sur si tu zapes le premiere trajet et que tu montes uniquement à paris sans faire le bruxelles paris tu perds ton billet car consideré comme no show
au retour bien sur iol suffit de rester à paris là cela ne pose aucun probleme
il faut au moins 200 à 300 euros d’ecart ce qui est parfois le cas
je te l accorde c’est un peu stupide de faire paris bruxelles pour refaire bruxelles paris …
il faut aussi prendre du temps pour ne pas rater le train de
bruxelles
le temps ou l argent eternelle question …
La solution trouvée par Marie est effectivement intéressante surtout que, achetant depuis plusieurs années des billets thalys entre Paris et Bruxelles, je signale qu’on peut trouver des billerts à 29€ soit en achetant à l’avance soit en passant par des sites de revente de billets toujours approvisionnés.
Par contre, je me pose une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse.
- En mai dernier l’état français a injecté entre 38 et 48 millions d’euros (on ne connait pas le chiffre exact) en actions air France. Avec mes sous, avec vos sous.
- En décembre le même état s’est fait le chantre de l’écologie.
Pourquoi la compagnie air France propose-elle-elle de tels montages qui soit ne profitent pas aux contribuables français soit ont un cout carbone majoré.
?
Si quelqu’un à la réponse, j’aimerais bien comprendre.
Une reponse du type “BA propose aussi des prix moins élevés pour les non british” ne pourra pas me satisfaire bien sûr
Ecoute Eric, je comprends ce que tu m’expliques pour choisir la meilleur promo au meilleur endroit mais je ne comprends pas à quelle logique économique répond la politique de la compagnie.
J’ai N fois bénéficié de promos pour moi mais aussi après recherches pour des amis ou de la famille donc avec une assez grande fréquence, au depart de Paris via air France mais jamais je n’ai vu des rabais aussi importants que ceux proposés avec ce voyage en Thalys au départ de Bruxelles.
Quelle est la logique, économiqueou autre, qui guide air France dans ce choix de privilégier ces voyages combinés? Qu’y gagnent ils?
le vol que prends ma fille bruxelles midi tokyo haneda via paris du 3 au 10 janvier 607 euros
le meme en partant de paris 1363 euros
carrement le double
avec cette difference tu peux meme de payer des frites en attendant à bruxelles
certes ce n 'est pas la floride mais qd meme ca vaut le coup de regarder (si l on habite paris )
il y avait bien des bruxelles tokyo à 607 euros
ce matin ils sont à 700 mais si on decale au 4 cela redevient
600 euros
par le prix au depart de la belgique moins d une semaine avant
pour un peu je craquerais …
un de mes meilleurs coup des milan tokyo direct à 340 euros en pleines vacances scolaires d avril
à 5 on s 'est tapé une journée de voiture et une nuit au camping mais l eonomie realisée nous a payé l hebergement sur tokyo