quelle agence de location de voiture pour un trajet Mtl-Vancouver ?

Forum Canada

Bonjour a tous,

Tout d’abord, un petit mot p[our ire aue ce site est vraiment formidable et aue les gens qui prennent le temps de repondre aux questions de chacun le sont tout autant !!!

Je souhaite louer une voiture pour faire le trajet Montreal-Vancouver.Le probleme est que je n’arrive pas a trouver une location a un prix correct car les frais de restitution sont de l’ordre de 800 dollars (vu que je prendrais la voiture a Montreal et la rmenerais a Vancouver). Est-ce que quelqu’un aurait un bon plan pour eviter les frais de restitution ou les avoir a plus bas prix car la location de voiture en soi n’est pas trop chere ? Quelle agence de location de voiture me conseillez-vous ? On m’a conseille d’acheter une voiture mais bon cela ne me dit pas trop car je ne voudrais qu’elle tombe en panne en route !!!

Merci de vos reponses. A bientot,

Charlotte

salut j’ai traverser en avril le canada de montreal ,toronto,saskantoon puis en train jusqu’a vancouver.dans tous les cas de location tu aura des frais d’abandon,et faut trouver un locatier qui veuille bien que tu restitue le vehicule si loin.pour ma part j’ai louer chez nacional depuis l’aeroport,cela m’a couter 381 dollars canadien de frais d’abandon plus une assurance en cas de panne plus le plein d’essence ce qui fait a peu pres 230 euro plus la location elle meme 251 euro.si tu veut plus d’information n’hesite pas;j’ai egalement a vendre une prise de courant special etats unis canada ainsi qu’une carte gps canada garmin

hello,

essaie http://www.locationdevoiture.fr, il faut les appeler pour savoir les frais de restitution (environ 200 CAD je crois)… mais bon l’appel est gratuit.

Bonjour Louloue ou Charlotte,

je m’appelle Caroline, ou Pokahontas…je suis actuellement au Québec et je prévois de me rendre à Calgary au mois d’aout. Quelles sont tes dates de voyage? Nous pourrions peut être voyager ensemble, et ainsi partager les frais…

Salut,

Merci pour vos reponses. Faut encore que je potasse parce que les frais de restitution sont vraiment trop eleves…Un vrai casse-tete !
Pour le mois d’Aout Pokaontas, je suis desolee mais je prefere te dire non car on veut se faire un voyage en amoureux avec mon copain.
Cela dit, je te remercie car lidee etait vraiment bonne.
Bonne chance dans ta recherche.
Quant a la prise, j’en ai deja achete une et au GPS, je pense pas vraiment en avoir besoin mais la encore, merci…

Si vous avez d’autres reponses n’hesitez pas !

A plus tard,

Charlotte

Bonjour Louloue,

Je suis également entrain de préparer un voyage Vers Vancouver! En lisant votre message, je me suis dis qu’il serait peut-être possible pour nous de partager un véhicule… Ayant un autre moyen de revenir à montreal, je cherche à louer une voiture pour faire l’aller seulement, mais tout comme toi, je trouve que les frais sont exessif lorsque laisse le véhicule à vcancouver… Je ne sais pas quelles sont les dates que vous aviez prévu partir ni comment vous aviez envisager revenir de là, mais voici ce que je pourrais vous proposer… S’il est possible pour vous de rendre à Vancouver et de faire la route du retour en voiture, On pourrait partager les frais de la location… Je me rends à vancouver, on se rejoindre là-bas et vous vous ramenez la voiture à Montréal…

Qu’en dites-vous… est-ce que c’est quelque chose qui pourrait être envisageable? Je suis quand même un peu flexible sur les dates… N’hésite pas à communiquer avec moi!

Merci Marie!

Bonjour Caroline,

Je prévois faire un voyage à Vancouver, avec un arrêt à Calgary au mois d’août… Je ne sais pas si vous avez trouver une solution pour vous y rendre, mais si les dates coordonnent, peut-être que nous pourrions faire la route ensemble? Quelles sont les dates prévu pour ton voyage et comment prévois-tu revenir de Calgary???

Merci Marie!

Sujets suggérés

Services voyage