Quelle compagnie de voiture en Namibie Botswana ?

Forum Namibie

Bonjour tous le monde,
Nous programmons un voyage en Namibie bostwana pour cet ete. Nous avons prévu grossomodo d’arriver à Windhoek, de monter vers le nord, visiter Etosha. De la s’orienter vers l’ouest la bande de Caprivi, et de rentrer ensuite au Bostawana par le nord. Nous ferons un passage de 2 jours au Zimbabwe pour les Victoria falls et on rentrera ensuite au Bostwana. Nous descendrons ensuite vers le parc Chobe etl’Okavango. Dans les grandes lignes c’est notre première ebauche. Nous aimerions votre avis la dessus et aussi sur une compagnie de location de voitures sérieuse car bien sur on compte louer un 4x4. Est il possible de louer àWindoeck et de rendre la voiture a Maun par exemple? De plus à t on le droit de passer au Zimbabwe quelques jours avec le véhicule. On fera une demande de visas pour le Zimbabwe. Merci de vos avis et des réponses que j’aurais en retour.
Yam

Si tu passes par la bande de Caprivi, il me semble inutile de repartir vers le delta et Maun. Tu peux passer du temps dans les réserves de Caprivi (Bwabwata, Mamili, Mahango, Mudumu) et finir à Chobe (Botswana) avant de partir pour les chutes Victoria.

De combien de jours disposes-tu ?

Pour la location du véhicule tu peux passer au Botswana et Zimbabwe (ou Zambie) mais tu paieras les taxes et assurances sur véhicule qui peuvent varier selon l’humeur de celui qui te contrôle !

Il est préférable de laisser ton véhicule à Kasane puis d’opter pour un transfert jusqu’aux chutes.

Tu peux laisser ton véhicule à Kasane, Maun, Vic Falls mais tu paieras le rapatriement du véhicule

Pour ma part j’utilise les services de http://www.namvicsafaris.com/
mais il y en a beaucoup d’autre valables

Bonjour,

Il existe pas mal de bonnes compagnies de voitures de location en Namibie.

Fais toi déjà faire un devis par Savanna Car Hire, Kalahari Car Hire, Value Car Hire.

Je conseille toujours de laisser à Kasane la voiture au lodge pour aller voir Victoria Falls. Sinon ça coûte un saladier pour y aller et de la paparasserie supplémentaire. Surtout pour deux jours!

Oui ça se fait de laisser la voiture à Kasane ou Maun. Tu devras payer une somme de frais d’abandon. Le spécifier dans ton devis. Tu verras ainsi ce qui vaut mieux pour toi.

A plus
Annick

Bonjour Pissenlix,
Nous avons aux environs 19 jours pour faire la Namibie Bostwana. Nous allons comme tu nous dis prendre du temps vers la bande de Caprivi. Combien de jours pensés tu et quels endroits nous conseille tu pour se loger. Après nous irons avec namvic en transfert pour les victorias falls, nous pensons y rester 2 nuits et ensuite revenir à Kasane. De la nous descendrons vers le Bostwana et donc Chobe et l’okavango pour 5 jours. Nous pensons rendre le véhicule a Maun et rentrer de cet aéroport.
Petite question entre la sortie est d’etosha et la bande de Caprivi quel endroit nous conseille tu afin de faire une étape intermediaire. Nous aimerions aussi connaître des villages authentiques et découvrir des ethnies différentes (himbas, bushmens ,…).
merci encore pour tous.
yam

Merci Annick pour tes réponses. Pour les victoria falls, que nous conseille tu au niveau du pays, Zimbabwe ou Zambie. De plus quel hotel nous conseilles tu? Nous avons suivi tes conseils. Nous laisserons notre véhicule a Kasane et on fera un transfert de 2 nuits vers les Victor falls.
yam

Bonsoir,

Je te conseille de visiter les chutes au départ de Victoria Falls Zimbabwe. Les chutes y sont plus spectaculaires.

Pour le logement tout dépend de ton budget:

Amadeus Garden

Ilala Lodge

et j’en passe

A plus
Annick

Bonjour
Après Etosha arrêt près de Grootfontein au Roys Rest Camp 2 nuits avec visite du nouveau parc de Mangetti et/ou rencontre avec les bushmen au Ju/Hoansi

Une nuit à Rundu car la route est longue et monotone
Caprivi Mahangu Safari Lodge 1 ou 2 nuits

Kwando River Camp Kwando 2 nuits ou camping au Ngepi ou encore au Nambwa Community campsite (camp communautaire au bord de l’eau superbe endroit)

Kasane The Old House 2 nuits (croisière et safari en 4x4)

Sujets suggérés

Services voyage