Bonjour à tous,
quelle compagnie aérienne me recommanderiez-vous pour faire Lombok - Jakarta à petits prix?
Merci d’avance.
Guillaume
Bonjour à tous,
quelle compagnie aérienne me recommanderiez-vous pour faire Lombok - Jakarta à petits prix?
Merci d’avance.
Guillaume
lion air moins cher que garuda .
Bonjour, avec Lion Air, c’est vraiment simple, on peut réserver depuis la France sur leur site en anglais,le paiement est sécurisé, on reçoit de suite un e-ticket par mail, nous avons fait l’année dernière Lombok-Djodjakarta et cette année nous avons réservé Bali-Flores.Le prix est donné en roupies indonésiennes, il n’y a qu’à regarder le site “le convertisseur”, ça doit être autour de 50/60 euros par personne. Nous n’avons eu aucun problème, avion à l’heure, escale à Surabaya et arrivée comme prévue à Djodja, bon voyage
Ok merci pour vos réponses.
Effectivement je suis allé sur le site, et un vol pour septembre c’est 60€.
Je ne pense pas trouvé moins chèr… je vais prendre mes billets ce soir.
Au passage, j’arrive à Jakarta à minuit le premier jour et aimerai repartir dès le lendemain vers jogyakarta. Savez-vous si il est possible d’acheter ses billets de train le matin même du départ?
Merci
Guillaume
si je ne me trompe pas les trains partent en soiree de Jakarta pour Yogya ; tu prends tes billets dans la journee a la station Gambir [ hyper connue ] pour un depart vers 19 h.
d’autre part si je comprend bien ton billet d’avion c’est pour la fin de ton sejour ;dans ce cas la pourquoi ne pas l’avoir achete sur place ; c’est quand meme meilleur prix !
Oui effectivement je compte faire Java Bali Lombok puis retour Jakarta pour départ.
Ce qui m’embête en prenant le train à 19h00 c’est qu’il y a toute une journée à occuper à Jakarta avec un voyage dans les dents la veille. De plus, j’ai cru comprendre que le trajet de jour était très beau non?
pour les billets d’avion à prendre sur place, n’y à t’il pas de risque que les prix augmentent ou qu’il n’y ai plus de place?
Attention je n’affirme pas que le train part a 19 h peut etre il y’en a dans la matinee ??? Personnellement je prenais toujours celui du soir car cela permettait de dormir [ tres inconfortablement ] dans le train et arriver au lever du jour a Yogya ce qui est tres agreable . Le paysage est sympa mais tres souvent ce sont des ballasts comme sur n’importe quelle ligne ;si je me souviens bien a l’arrivee sur Yogya les paysages sont plutot jolis si vos voisins indonesiens ne ferment pas les rideaux . De toutes facons vous allez faire partout une overdose de paysages donc pas de soucis .
Maintenant je note que vous arrivez a minuit ce qui veut dire a l’hotel vers 1h30 du matin ;apres la fatigue du voyage ca va etre dur de se lever avant midi ;bon tout depend ou vous loger a jakarta mais si vous venez a Gambir vers midi il vous reste a peu pres 6h a perdre ; et a Jakarta c’est tres facile .
Maintenant les vols LombokJakarta ne posent pas de problemes sauf durant les dernieres semaines du Ramadan ; concernant les prix on s’attend a une augmentation consequente en raison de l’augmentation du prix de l’essence ;donc vu le prix que vous avez trouve c’est mieux de reserver car le gainsi il y’a sera minime . OK Bon voyage
Ok super. merci pour ton éclairage.
Du coup dernière question.
On arrive à minuit. je me demandais si à cette heure là ce n’était pas trop dangereux et compliqué d’aller chercher un hôtel dans jakarta et si le taxi n’était pas trop chèr?.
merci
Dangereux ; non ! Par contre des que tu vas sortir apres avoir passe la douane tu vas etre sollicite par des tas de types qui vont vouloir te conduire en ville il faut refuser poliment mais fermement en disant que tu es attendu par un ami ;donc il ne faut pas ceder apres ils te demandent un prix eleve . Tu dois trouver un taxi [ taksi en indonesien ] de la compagnie Blue Bird c’est simple ils sont tout bleu et sont les plus nombreux . Attention il doit utiliser son compteur [hargo en indonesien ] attention d’autre part avoir combien il demande pour le bagage souvent ils utilisent ce truc pour te soulager de quelques billets . il te faudra egalement payer l’autoroute 2 ou 3 peages c’est normal . Attention de ne pas ecouter les voituriers ou les officiels de l’airport voir meme les policiers ils sont souvent de meche avec les chauffeurs pour gruger les touristes a l’arrivee . Tu cherches les taxis bleus ;tu remontes la file d’attente et si on te parle tu reponds en francais . ok des que tu en as un de libre tu verifies qu’il met son compteur en marche sinon tu redescend et tu montes dans un autre ;de toutes facons tout les prix seront une arnaque si ils n’utilisent pas de compteur Je ne connais pas les prix mais a mon avis ca doit couter au mini 10 euros [attention a l’arrivee change un minimum ; genre 50 euros maxi a l’aeroport ] le mieux est d’aller a la celebrissime Jalan Jaksa que tout le monde connait ;la beaucoup d’hotels tu peux essayer Le Margot [ peut etre il y’a mieux ] l’avantage c’est que tu es a proximite de Gambir pour ton train .; d’autre part a minuit tu n’auras pas d’embouteillage et ca c’est un enorme + Sinon tu dois trouver un hotel a proximite de l’airport et le lendemain te rendre a Jakarta en bus ou en taxi en pleine chaleur dans les encombrements ; je ne crois pas que cela soit beaucoup plus economique . Voila pas de flip Jakarta n’est pas une ville plus dangereuse qu’une autre … bon voyage
]
parfait.
Tu m’évites comme ça une nuit à l’hotel de l’aéroport qui ne sera sans doute pas donnée…
et pour le train, on le prendra à 19h si encore de la place.