Quelle compagnie?

Forum Indonésie

Bonjour,
Quelle compagnie aérienne me conseillerez-vous pour faire le trajet Kuala Lumpur-Denpasar?

Merci pour vos réponses

Je prends régulièrement la compagnie low cost Air Asia : tarifs intéressants (si l’on s’y prend à l’avance), plusieurs vols par jour, ponctualité, sécurité. Je n’ai jamais eu à me plaindre de ses services sur cette liaison.

Olivier

Merci pour ta réponse. J’ai vue en effet qu’elle pratique des tarifs intéressant mais je ne la connaissant pas, je ne savais pas si elle était fiable.
Encore merci

Stan

Bien que low cost, Air Asia est ultra fiable (je n’ai eu qu’une seule fois un problème : un vol annulé le matin entre Yangon et Bangkok et reporté l’après-midi, en 2011 (sans raison ni explication !).
Mais pour les lignes très rentables, comme Bali/Kuala Lumpur, je ne peux que recommander Air Asia, qui respecte bien plus ses horaires que des compagnies dites classiques (le temps, c’est de l’argent !).
Evidemment, vus les prix pratiqués, tous les services supplémentaires sont payants (bagages en soute, repas à bord, réservation de son siège…), mais il n’empêche que cela reste très rentable pour le passager.
Dernière précision : Air Asia vole à partir du tout nouveau terminal KLIA2 de Kuala Lumpur, tandis que les compagnies classiques restent à KLIA. En cas de correspondance, il faut donc prévoir un transfert entre les deux aéroports (bus, train, taxi).

Olivier

Bonjour,

Tout à fait d’accord pour Air Asia!

Prévoyez un temps suffisant (au moins 3h/4h sinon plus) entre vos 2 vols, pour changer de terminal à KL et anticiper sur les différents aléas (retard, lenteur de livraison des bagages, etc…).

Bon voyage!
Patou

Merci Olim pour toutes ces précisions qui m’aident beaucoup. J’ai suivi tes conseils et opté pour air asia.
Je me posais encore quelques questions concernant le relais entre les deux terminaux.
J’arrive par un vol air france à 14h20 et je reprends le vol air asia à 17h55 soit environ 3h30 entre les deux si tout se passe bien. Pour récupérer mes bagages, passer l’immigration, rejoindre kial2 m’enregistrer etc… Est ce que je me suis donné assez de marge?

Faut il avoir des myr sur soi pour par exemple payer la navette entre kial1 et kial2 ou acceptent ils d’autres devises?
Et surtout faut il avoir aussi un visa malaisien pour pouvoir transiter entre les deux terminaux?
Merci

Stan

Merci Patou!
J’etais justement en train de poster une question à Olim concernant le temps de transit entre les deux vols!

Stan

Salut Stan,
moi aussi je vais expérimenter pour la première fois le nouvel aéroport KLIA2 (juste opérationnel depuis mai), car j’arriverai avec Emirates à KLIA et je repartirai de KLIA2 pour Bali avec Air Asia…
Sur le site https://www.kliaekspres.com, tu verras que la liaison entre KLIA et KLIA est assurée par le train KLIA Ekspres pour 2 ringgits (50 centimes d’euro), en 3 minutes ! Change quelques euros à l’aéroport et essaie d’avoir l’appoint pour payer les 2 ringgits.
A KLIA, tu auras le temps de passer l’immigration (visa gratuit de 30 jours), de récupérer tes bagages avant de rejoindre KLIA2 (pour gagner encore du temps, tu pourras t’enregistrer sur le site d’AIr Asia pour ton vol Kuala Lumpur-Bali).

Olivier

Salut Olivier,
Merci pour les infos. Super!
Je te souhaite un excellent voyage!

Stan

Sujets suggérés

Services voyage