Quelle destination choisir en été pour 4 jeunes ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Nous sommes quatre jeunes dont deux conducteurs qui souhaitons partir en vacances en Août quelque part en Europe.
On aurait un budget autour des 1500 2000 euros mais on aura pas besoin de louer la voiture puisqu’on en a déjà une.
Les kilomètres ne nous font pas peur, le budget serait donc surtout pour l’essence, la nourriture et l’hébergement.
Nous voulons partir deux semaines et on amortirait le gros coût de l’hébergement en faisant du camping à la sauvage, on a l’habitude.

Quelles destinations pouvez-vous nous proposer sachant que nos deux points de départ potentiels sont Saint Germain en Laye (Ile de France) et Saint Jean de Luz (Pays Basque) ?

J’avais en tête l’Espagne mais on connait trop bien le pays mis à part l’Andalousie pour certains (mais il fait très chaud en été), Valence? La Castille et Mancha et l’Estrémadure.
Aussi, on songeait au Portugal et ça me semble être une des pistes des plus crédibles. Serait possible de faire un road trip sur deux semaines là bas sans avoir trop de conduite (je veux dire si c’est pour rouler plus de 5h par jour ça casse le voyage) ? Il faut quand même traverser le nord de l’Espagne deux fois et ça mange 15h de route.
Pêle-même l’Italie (Toscane, Pouilles ou Sardaigne / Sicile) ou la Corse mais les prix d’hébergement me font peur.
Les Alpes suissesses mais le coût de la vie y est cher.
Sinon la Bavière ou l’Angleterre du Sud, le Benelux…

Ou alors on prend l’avion pour une destination pas chère mais dans ce cas là ça serait plus pour un city trip qu’un road trip.

Merci pour vos conseils !

Bonjour, il faudrait aussi préciser vos critères et centres d’intérêt.
De st Jean de Luz, en effet, pourquoi pas l’Espagne ou le Portugal (ça peut se faire en 1j jusqu’à Porto).
De St Germain en Laye, pourquoi pas l’Allemagne… aussi pourquoi pas Les Pays-Bas (si vous n’y êtes jamais allé : quelques idées de mon road-trip aux Pays-Bas en partant des Alpes ici : une_semaine_aux_pays_bas ) par contre, coût de la vie relativement un peu plus élevé.
L’Italie : l’Italie du Nord (lacs italiens et lac_de_garde, Milan, Vérone, Venise), moins loin. La Toscane (centre) peut être un compromis pour des visites culturelles & baignade : visiter les 5 Terres, Florence, Pise, plages de la Versilia ou de la Maremme… Les Pouilles pour les “trulli” et les plages (attention, la moitié des plages italiennes sont privées=payantes).
Aussi loin que les Pouilles, bon rapport qualité/prix (niveau hébergements et gastronomie), il y a aussi la Slovénie (possibilité de visiter Munich (All) ou Salzbourg en Autriche /grotte de glace (AUT) /(vers Kranjska Gora : lac Jasna avec vue Triglav), Bled, Ljubjlana…etc) ; cependant, attention, ne pas aller en Slovénie pour le côté plage mais davantage pour son côté “multi activités” mer&montagne : thermes et/ou parcs d’attractions, baignade sur la côte adriatique (Izola, Piran, ou “plage animée” de Portoroz), lac de Bled (baignade) et luge d’été, gorges de Vingtar (ou Tolmin) à faire à pieds, rando dans le Triglav et dans la vallée de la soca (cascade Kozjak), Velika Planina, grottes de Skocjan ou grotte de Postojna qui se visite en petit train)

Nous vous conseillons le nord-est de l’Adriatique, en Italie dans la région la moins touristique du Frioul-Vénétie Julienne, avec les stations internationales de Lignano Sabbiadoro ou Grado ou la riviéra triestine, puis celles de la Slovénie voisine.

Bonjour merci pour vos réponses !

On va s’orienter vers parcours Suisse - Tyrol autrichien - Italie du Nord.
Merci :slight_smile:

Après le Tyrol autrichien vous pourriez commencer l’Italie du Nord dans les Dolomites du Tyrol du sud italien-Haut-Adige, puis Trieste, ensuite les plages de Grado, Lignano Sabbiadoro, Bibione, Jesolo, enfin Venise et la suite…

Sujets suggérés