Quelle destination pour couple retraités dans les Alpes?

Forum Alpes

Bonsoir,
J’offre une semaine de vacances en Mars a mes parents, retraités qui aiment bouger ( tout sauf ski je précise ), découvrire et aime la pleine montagne, avec de quoi visité autour. Et de bonnes choses niveau gastronomie.
Auriez vous des idées de station proposant un tarif abordable et pas perdu au fin fond des Alpes ?
Merci.

Vous avez le choix.
Bellevaux ou La Chapelle d’Abondance, par exemple.

Bonjour,

Habitant le plateau du Vercors, je ne peux que vous recommander cette destination pour vos vacances à la neige. Loin des grosses stations huppées et hors de prix, vous pourrez découvrir les magnifiques paysages enneigés, vous pourrez faire toutes sortes de balades à pied / raquettes / …

Le plateau est protégé et a su rester sauvage, avec de très bons restaurants pour réjouir leurs papilles :slight_smile:

Et vous êtes à 30 minutes de Grenoble, donc pas paumés du tout.

Je vous conseille d’aller à Villard de Lans qui est une petite station très sympa !

Où avez-vous réservé?

Campone propose à juste titre le Chablais, …mais 2 villages “un peu” isolés ; Alors dans le meme coin vous avez aussi Bernex et Thollon qui sont plus proches des villes de Thonon et Evian ( je vous épargne tout ce qu’il y a à faire ! ) et de La Suisse
Le Chablais : un bon Mix entre Montagne et Grand lac ( un peu comme Les Aravis et Annecy )

Bonjour,
Si vos parents aiment les paysages de montagne tranquille, vous pouvez leur recommander le Vercors sud, Saint Martin en Vercors, au gîte La Source, très confortable pour 2 personnes. les alentours offrent des possibilités de visites et rando sympas en raquettes et ballades à pied.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage