Quelle est la meilleure station montagne pour jeune couple dynamique cet été?

Forum Alpes

bonjour à tousj’espère que vous allez pouvoir m’aider.

Je cherche pour cet été une station ou village de montagne, où on pourra avec mon chéri faire du sport (eau vive, tennis, piscine, escalade, spéléo…), faire la fête (cinéma, animations nocturnes…), faire des randonnées avec notre chien, et partir un peu à la visite du patrimoine culturel alentour.

Nous avons 25 ans environ et nous voulons pas nous enterrer dans un village perdu mais nous ne voulons pas non plus creuver de chaud dans des résidences hivernales usines.

Merci de votre aide.

Bonjour, nous aussi nous recherchons le même genre d’endroit que vous, j’espère que ma réponse relancera la discussion en espérant avoir des réponses.

je réponds pour la partie des Alpes que je connais le mieux: la Savoie 73 + 74pour le 73 : Aussois, Champagny, Pralognan, Arêches-Beaufort, voire Pesey…

pour le 74: La Clusaz, le Grand Bornand, Morzine, Samoens, Chatel…

ce sont là des stations-villages donc avec une clientèle plutôt familiale en été: pour la fête ce ne sera pas St Trop… et heureusement!

Chamonix et Annecy sont des villes qui permettraient un compromis entre activités nature et vie nocturne… Annecy (ou un village proche) offre à proximité un très large choix d’activités nautiques, aériennes, alpines…

bonjour,

par contre, il me semble qu’il y a des endroits où vous ne pourrez pas randonner avec votre chien (en vanoise par exemple), afin de ne pas perturber l’environnement et les animaux (marmottes…)

pour les sports d eau vous pourrez aller sur la Durance à (embrun 04 ou le Guil à coté ou l Ubaye) hautes alpes
trois spots ou vous pouvez passer en rafting ou hydro speed. ils sont dans un périmètre de 50 km avec de bonnes routes
il y a des passages impressionnant sur le Guil , sur l Ubaye
des randos à foison autours de barcelonnette ou du Queyras ou etc etc

comme base de départ le village d embrun près du lac ou là il y a du monde
nombreux campings , nombreux hollandais…
lac de serre ponçon avec tous les sports de voile
nombreux cols mythique Allos Izoard vars …
les plages pelousées d embrun sont bondées comme en méditteranée et le soir il vous faut voire directement sur le net

Sujets suggérés

Services voyage