Quelle est la taille de valise recommandée pour Ara Nui et dans les petits avions inter îles en Polynésie ?

Forum Polynésie française

bonjour je pars pour 2 mois en Polynésie et Californie (mi sept à mi nov 2019 ) ,ne sachant pas voyager léger je voudrais prendre une valise grande taille : est ce possible sur l’Ara Nui et dans les petits avion inter îles ??? merci de votre aide

Bonjour

Pour le vol international la dimension L+l+H, ne doit pas excéder 158 cm, 23 kg, sur ATN en classe éco
Pour les vols inter îles sur AT, le poid reste à 23 kg - dim L+l+H 150.

Tu as toujours la possibilité moyennent finance de prendre un excédent bagage sur ces deux compagnies.
Concernant l’Aranui ton bagage aucun probléme,
christian

Merci beaucoup pour ces renseignements très utiles

bonjour en relisant d’anciennes dsicussions j’ai vu que certains préconisent de prendre 2 bagages en soute pour les vols Air Tahiti tant que le poids total n’excède pas 23kgs (sans supplément de prix ): donc une valise moyenne 150 cm tout compris + une valise cabine comme sur les vols internationaux en soute et un sac avec soi dimensions 45x35x20 de 5kgs maxi ???
ou bien celà a changé ?

Bonjour

Tout à fait rien ne stipule sur les conditions AT que tu n’as le droit qu’à un bagage soute. Seul le poids et les dimensions maxi ne doit pas dépasser les 23 kg. Tu as toujours la possibilité de prendre l’option 46 kg en soute.
Pour la cabine c’est un bagage 5 Kg.
Autre point intéressant si tu es plongeur, tu as le droit de mémoire à 5 kgs supplémentaire, en présentant ta carte ou diplôme de plongeur à l’enregistrement.
christian

encore merci car me voilà tout à fait rassurée ! vraiment cher Christian vous êtes formidable !

Sujets suggérés

Services voyage