Quelle formule pour les transports dans mon cas à Londres

Forum Londres

Bonjour, nous séjournons pour quelques jours à Londres en famille fin octobre. J’aurais besoin de conseils des pros des transports londoniens car entre off peak, oyster cards je ne m’en sors pas !!
Voilà nous arrivons le mardi en fin d’après midi à Stansted et prenons le stansted express jusqu’à Liverpool station. Ensuite nous devons nous rendre à l’appart en zone 3. S’en suivent 3 jours complets de visites de londres (départ de zone 3 le matin puis circulation en zone 1 et 2 uniquement). Nous reprenons l’avion à Stansted le samedi en début d’après midi…

Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 12, 10 et 6 ans. Si j’ai bien compris les 2 plus jeunes peuvent voyager gratuitement avec nous. Des amis nous ont prêté 2 oyster cards à charger sur place (quel montant ? quelle formule?). Que prendre pour notre fille ainée (12 ans) ?

Merci pour votre aide !

Gaelle

Bonsoir,
2 cas selon le type d’oyster :
si visitor oyster : mettre sur chaque oyster card, 45£ (11,40/jour plein pour voyager illimité zone1-3 anytime + 6,4£pour l’aller retour du 1 er et dernier jour)

si oyster classique : mettre un forfait travelcard 7 days zone 1-3 à 36,80£ et à utiliser du. 1er au dernier jour.

regardez si la mention “visitor” est indiquée sur les oyster

pour l’ado, une travelcard enfant par jour à 5,7£ pour les jours pleins et 2 billets unitaires pour le 1 er et dernier jour.

Bon séjour :wink:

suoer merci pour votre réponse. Apparemment ce sont des oyster classique. N’existe t il pas des travelcard d’une durée inférieure à 7 jours ? Une maie m’a parlé de off peaks. C’est quoi ?

La travelcard existe pour 1 jour ou 7.
off peak : en dehors des heures de pointes ( apres 9h30)

Encore une question : n’est ce pas plus intéressant de prendre 3 pass journaliers et simplement des tickets unitaires pour le premier et le dernier jour ? Quel est l"interet de charger les pass sur l’oyster ?

Sujets suggérés

Services voyage