Quelle heure faut-il être à l'aéroport pour vol vers New York avec escale ?

Forum New York

Bonjour,

Je m’envole pour les USA le 6 Aout prochain pendant 2 semaines au départ de Lyon avec une escale à Francfort et pour arrivée New York. et je me demandais à quelle heure je devais me présenter à l’aéroport de Lyon. Le vol Lyon-Francfort est-il considéré comme international ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Francfort n’étant pas en France, oui, votre vol sera considéré comme un vol international !
De toute façon, quel que soit le vol, on conseille généralement d’arriver 1h30 à 2h avant l’heure du vol. Mieux vaut être en avance que trop juste, surtout avec les nouvelles normes pour les départs vers les Etats-Unis (pensez à bien recharger votre téléphone/iPad/ordinateur portable avant, et à prendre le chargeur avec vous en bagage cabine).

Bonnes vacances !

Bonjourrien à voir avec la question posée (désolée) mais puisque vs en parlez vis à vis des nouvelles normes
il regarde avant d’embarquer les appareils mais est-ce qu’il regarde à l’arrivée aussi (pour un vol direct)???

Non, seulement à l’embarquement.
Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne ou de votre aéroport de départ si vous souhaitez avoir des détails concernant ces nouvelles normes.

Oui merci je savais bien que Francfort n’était pas en France mais j’avais vu que sur les vols nationaux c’était 1h30-2h ) l’avance alors que sur les vols internationaux c’était 2h30-3h à l’avance donc je préférer ne pas me tromper vu qu’un vol comme Lyon-Francfort est un vol court.

Vous répondez à votre propre question dans votre dernier message. “Vol court” et “vol national ou international” n’ont rien à voir. Par définition si votre vol va à Francfort, ce n’est plus un vol national !!
Quand vous vous envolez vers un autre pays, que le trajet dure une heure ou 10h ne change rien au fait que vous devrez passer la douane, présenter votre passeport ou carte d’identité, etc. Ce qui n’est pas le cas quand vous restez sur le territoire français.

Donc je devrais me présenter 2h30-3h en avance à l’aéroport ?

2h en avance, ça me paraît suffisant.

Merci, les compagnies préconisent 2h30 à 3h donc c’est pour ça que je me posait la question.

Sujets suggérés

Services voyage