Quelle île choisir aux Philippines

Forum Philippines

Difficile en lisant les guides de faire son choix parmi 7000 îles alors vos conseils seront les bienvenus.
Je cherche une île facilement accessible depuis Manille, où il y a des possibilités de snorkelling depuis la plage et des balades à pieds intéressantes. Autre critère qu’elle soit “authentique” avec un hébergement de type guesthouse plutôt que gros resorts et sans néons et karaokés à fond.
J’hésite entre Mindoro (si j’ai compris super pour le snorkelling et près de Manille mais mauvais pour le côté paisible et authentique), Palawan (qui a l’air de pouvoir répondre à tous mes critères mais le problème est le prix des vol pour El Nido et je n’ai pas suffisamment de temps sur place pour prendre le bateau ou faire l’aller retour en jeepney depuis puerto princesa), Roublon et Sibuyan (mais que valent les plages pour le sable et le snorkelling, je ne trouve pas d’infos). Dernière idée : Siquijor.
Pour conclure quelqu’un pourrait-il me guider dans cette jungle de destinations.
Merci d’avance

l’ile la plus pres , disons est mindoro avec puerto galera pour plages et snorkling
c’est a 2h45 de manille en jeepney ou bi=us et apres une petite traversee en bateau

sinon c’est aeroport pour puerto princessa et 5 heures de van mini pour el nido ou manille tagbilaran (bohol) avion et bateau de bohol a siquijor via dumaguete

ou manille cebu avion puis bateau cebu siquijor bateau

amities de bohol

yannick et eva

Salut Christelle,

Tu peux aussi faire un tour dans les Visayas et visiter plusieurs îles, au départ de Cebu.
Boho, Siquijor, Malapascua, Bantayan,…

Si tu le souhaites, contactes-moi en privé pour des renseignements plus précis.

Bien amicalement de Bantayan;

Denis.

En fait je ne veux faire qu’une île car je ne reste que 12 jours aux philipinnes et je veux faire 3/4 jours autour de Banaue. Je cherche donc une île où rester 8 jours qui soit authentique (pas de gros resorts) avec de belles plages de sable fin, une eau claire avec des récifs proches (pour faire du snorkelling depuis la plage) et de beaux paysages dans l’arrière-pays pour faire des ballades.après avoir consulté les forums et les guides j’hésite entre Siquijor, les iles calamianes (mais à part l’île de Coron, les rivages et l’intérieur de Busuanga valent-ils le coup?) ou encore Palawan (Honda Bay, Sabang et Coco island) sans aller jusqu’à El Nido car l’aller retour par la route me “boufferait” 2 jours et que les billets d’avion d’El nido sont trop chers.
J’aimerais donc des avis pour m’aider à faire mon choix et réserver mes vols intérieurs.
merci

je te conseil bohol

Bonjour

je vous conseil les iles situees au nord de Palawan (archipel des calamian)
Vol direct Manille/ Coron ( 1 h) puis bateau entre 30 min et 2h30 en fonction de l ile choisie)
attention il y a 70 iles environs et toutes n ont pas de plage de sable car relief tres volcanique mais il y a
-Sangat island (sangat resort)
-popototan island (coral bay resort ou evergreen resort)

• la cote nord de busuanga island (du cote de Mar y rio resort)
  • Paradise island resort
    Il doit y en avoir d autre mais je peux garantir les endroits notes ci dessus.
    il y a des dizaines de site de snorkling accessibles depuis la plage ou bien en kayak
    Palawan est considere comme de Last Frontiere aux philippines. C est loin d etre touristique ( en tous cas pour la zone de calamian)
    Un conseil avec google earth il est possible de voir clairement si l hotel ou l ile dispose effectivement d une plage de sable et meme de mesurer la longueur de la plage!
    Encore en detail, si vous plongez, la bay de Coron renferme une quinzain de bateaux de guerre japonnais coules par la flote US en 1944. Un paradis pour les plongers epave

Bon voyage

Hello christelle,
Nous revenons d’un sejour aux philippines ; nous avons adoré. Pour nous la perle des iles a été Flower Island au nord de palawan! Une île privée avec une dizaine de bungalows tout confort. L’endroit parfait pour se relaxer loin des gros hotels, dans un cadre idyllique. Le plus rapide est d’atterrir a el nido airport, pour les billets d’avion, regardes un peu a l’avance avec seair pour trouver des prix pas chers.
Pour la plongée il y a sans doute de meilleurs endroits aux philippines, cela dit lors de ma premiere baignade, j’ai eu la chance de nager avec une tortue ! et mon mari a été faire du snorkelling sur une ile voisine qui abrite un jardin de corail.

voila pour mon conseil et vive les philippines.

Bon voyage !

ps : une petit tour d’observation habitable vient d’etre aménagée au sommet de l’ile. On peut y dormir dedans ! L’endroit revé pour une lune de miel !!!
Nous sommes ravis et prets à y retourner !

oui flower island qui a appartenu tres longtemps a thierry qui tiens l’hibiscus a puerto princessa maintenant (tres bon etabilssement egalement )

amities de bohol

yannick et eva

je souhaite ouvrir un petit resort au philipines quelles iles me conseil tu ?

Juste une remarque concernant Mindoro.

Si effectivement les environs de Puerto Galera et surtout Sabang ont une vie nocturne importante, la cote ouest de l ile est quasiment vierge de tout tourisme.
Pandan Island par exemple: un seul resort, ile paradisiaque et point de depart ideal pour Apo Reef, l endroit ou l on recense peut-etre le plus d especes maritimes aux Philippines. Paradis pour le snorkelling et la plongee.

Leo

oui t as peut etre raison je vais aller voir cet endroit au mois de mai merci des tes infos
tu vis au philipines???

des endroits de reves il y en a partout aux phils , mais le soucis c’est les transports et les voies d’acces a ces points de reve !! pour un routard ca passe mais pour des familles ou des seniors , ca peut poser problemes

amities de bohol

yannick et eva

J ai fait de nombreux sejours aux Philippines et je suis en train de m y installer actuellement. Je suis a Manille la.

C est juste, l acces sur Mindoro occidental n est pas des plus confortables: routes (pistes) poussiereuses…c est pour ca que c est pas touristique peut-etre. Faut savoir ce que l on veut on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre. Dommage.

Leo

salut combien vous avez paye pour la plongee et les bungalows???

tu vis au philippines?esqe possible de trouver un hebergemen pas chere sur toutes les iles?

tu en as pour toutes les bourses , disons de 10 euros a 4000 dollars pour ceux que je connais !!!

donc le choix est vaste , si tu veux aller sur bohol contactes moi en prive

amities de bohol

yannick et eva

pour les prix sur la plongee ou sur hebergement sur bohol/panglao

contactez moi en privé

amities de bohol

yannick et eva

bonjour,
comme christelle j’ai le meme probleme pour choisir.
Je pars au philippines le 28 avril et reste tres peu de temps (1 semaine). je veux voir le cote authentique de ces iles. quelle ile choisir et ou quelle guesthouse dormir ou est il possible de loger chez l’habitant ?
vous pouvez m’envoyer aussu vos reponses sur alice.vuillermet@gmail.com

merci de vos reponses.
alice

rebonjour alice , je pense que l’île de palawan s’impose … surtout pour la visite de l’archipel de bacuit à EL NIDO … cet archipel est un véritable petit bijou , un trésor de merveilles naturelles … je pense que vous ne serez pas déçue … nous avons logé au " Marina Garden Beach Resort " … structure très sympa et très correct au niveau des prix … je vous souhaite un très bon voyage … nous sommes rentrés des philippines il y a 2 mois1/2 … et nous n’avons qu’une hâte , c’est y repartir !!!

une semaine c’est court

palawan est un choix judicieux ou bohol/siquijor/camiguin en second choix

tout depend de ce que que vous recherchez , si plus farniente ou plongee , ou plus ballades dans les terres (chutes/rivieres/ sites terrestres (volcan ou sources d’eaux chaudes par exemple )

amities de bohol

yannick et eva

Bonjour Yannick:

je recherche plus l’aventure et la decouverte que le farniente, donc quel ile me conseillez vous entre palawan et bohol ?
Sinon voici les questions :
1/Est ce que ca vaut le coup de visiter manille ou bien je pars directement a Banaue ?
2/ quel est l’ile la plus belle, la plus typique et la plus aventure entre bohol et palawan ?
3/ quel companie aerienne prendre ?
4/ pour bohol proposer un programme ? quel est t il ? et a quel prix ?
5/ a bohol proposez vous un logement ? a quel prix ?

vous pouvez me repondre directement par mail si vous preferez.
A tres bientot
alice

bonjour,

je pars au philippine le 28 avril 2010
Sachant que je suis pas tellement farniente mais plus active : nager, promades… quel ile me conseillez vous entre bohol et palawan. et si palawan quelle plage ? Attention je mets au singulier, car je ne reste que 7 jours au philippines, donc je dois faire un choix.

Merci par avance,

alice

bonjour,je suis alle 3 semaines sur palawan et vraiment, c’est bien.Si tu veux du monde, tu vas sur el nido, etc…si tu veux personne, tu vas dans le sud.
Prends un vol depuis la france pour puerto princesa, c’est pas si cher ( 60 euros ) et evite philippines airlines et cebu pacific;il y a une autre agence mais je ne me souviens plus le nom.Si tu veux d’autres rens., a ta dispo
Yves

Bonsoir,

Existe-t-il d’autres endroits dans le même style que El Nido aux Philippines ? (rochers + eau cristalline + coraux) (on m’a conseillé Coron). Connaissez-vous d’autres îles dans le même style ?

Merci d’avance

Sur Negros, Tu as le site de Sipalay. CordialeCordialeement
Denis

c est que du bonheur

Sujets suggérés

Services voyage