Je vais au Cap-Vert pour 2 mois en septembre et en octobre pour être bénévole dans une ONG de protection des tortues marines. Les actions de l’ONG prennent part sur l’île de Boa Vista.
J’ai compris que certaines îles du Cap-Vert, dont Boa Vista, sont de type paradisiaques et désertiques, et d’autres volcaniques ou tropicales (de type très vert). J’aimerais profiter de cette expérience pour visiter une autre île qui serait plutôt verte, fleurie, plus tropicale ! Je n’aurais que 2-3 jours devant moi (sachant que mon avion atterrit et décole à Boa Vista donc il faut aussi compter l’aller retour de Boa Vista à l’île que je découvrirai).
Quelle île me conseillez-vous ? Sachant que je voyage seule et que je ne suis pas une grande marcheuse.
Merci infiniment !
Je suis allée au Népal, au Bénin en Dominique et en Martinique, si vous avez des questions sur ces pays, n’hésitez pas !
Victoria
ptitortue2
Bonjour,
Je pense que le plus simple dans votre cas, si vous na’vez que 2-3 jours devant vous, serait d’aller faire un tour à Santiago, car il y a des vols directs entre BV et Praia.Et si vous n’êtes pas une grande randonneuse/marcheuse, vous trouverez aussi votre bonheur à Santiago en terme de balade.
Vous pouvez voir les horaires ( et acheter vos billets) sur el site Binter Canaries.
bravo pour votre engagement pour les tortues à BV. Quand j’en ai fait le tour à pied il y a 2 ans (en octobre), nous avions par 2 fois planté notre tente à proximité des campements des associations et avons pu partager un peu de leur temps et engagement! Au delà ce ça, un jour oÛ nous avions planté la tente dans un endroit isolé en bord de mer, nous avons eu la chance d’assiter à une éclosion. C’était magique!
willemspie3
Dear type très vert … Il ne faut pas exagérer, toutes les îles souffrent de la sécheresse. Mais il y a des vallées et montagnes très vertes sur Santiago, Sao Jorge de Orgaos est un bon choix.
ptitortue4
en effet, la sécheresse est importante cette année…mais on espère la pluie en septembre -octobre! il faut y croire!!! Croisons les doigts!!