Bonjour
Nous partons en Indonésie tout le mois d’aout dont 10 jours à peu prés à Bali.
Nous aimerions par la suite changer d’ile.
On nous à parlés de Lomboc, Flores et Sumatra.
Pouvez vous m’en dire un peu plus sur ces iles?
Je suis un peu perdue et indécise par rapport au choix des toutes ces iles qui ont l’air plus jolies les unes que les autres!
Merci pour vos réponses
A bientôt sur le forum
Elsa
Bonjour,On (2 routards) s’est posé la même question l’an dernier avant de partir en voyage en Indonésie pour la seconde fois. Alors, voilà notre itinéraire qui va peut-être vous tenter. On est parti de Bali en avion direction Maumere sur l’île de Flores. On a ensuite traversé toute l’île jusqu’à Labuan Bajo. Plages, volcan aux 3 lacs, villages traditionnels… Après une excursion de quelques jours sur l’une des plus belles îles au monde Kanawa, on a enchaîné avec une croisière entre Flores et Lombok. Au passage, on a fait escale sur des îlots paradisiaques et aussi sur Komodo et Rinca. Puis, on a rejoint Gili Trawangan et enfin Bali.
Cet itinéraire de 2 mois en Indonésie en indépendant et hors des sentiers battus nous a conquis. Si vous voulez en savoir plus, consultez notre blog de voyages avec récits, photos, vidéos, bons plans et plein de conseils logement notamment.
En tout cas, bon voyage !
Bonjour,
Nous étions aux Sulawesi en avril dernier, si vous voulez avoir une idée de
notre périple: http://yann34.over-blog.com/
Pas facile de faire un choix ! Bon voyage, Cordialement, Yann.
Bonjour
10 jours en indonesie me paraissent court et pour Bali il faut bien ça pour visiter rizières, temples et profiter un peu .
Si vous souhaitez changer d’ile, on a bien aimé Lombok mais il faut y rester quelques jours .
Si non, pour un court séjour pourquoi pas GILI AIR très calme, sans voiture ni moto, belles eaux , plages désertes .
On logeait à Sejuk cottage : très bien
Bonnes vacances dans l’ile des Dieux
Bonjour
a Lombok il y a de tres belles plages ca fait un moment que nous n’y sommes pas allés mais c’était bien moins touristique que bali et les contacts avec les gens sympa
je ne connais pas flores et Sumatra mais je desire me rendre a flores cette année
nous sommes allée a Sulawesi c’est le que 'jai le plus decompressé
le pays toraja est magnifique