Quelle île choisir pour 2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans en octobre aux Canaries ?

Forum Canaries

Une première sur le forum…
Merci de m’aider un peu nous voudrions partir en octobre 2018 pour les canaries avec mon conjoint et les enfants mais les canaries nous offre une multitude de combinaisons…
On voudrais faire du farniente dans un bel endroit et profiter un max… tout en pouvant se balader seul et faire une deux excursions…

Hello,

Si vous cherchez le farniente, regardez du côté de Fuerteventura. L’île possède un sacré nombre de plages diverses et variées. Si vous logez à Corralejo (au nord de l’île), vous avez de grandes plages et un accès en ferry à Lanzarote (à 30 min) où vous pourriez passer une journée en excursion. De même quelques excursions sympas sur l’île de Fuerteventura vous attendent:
Fuerteventura

Bonjour…

Merci pour votre réponse…
Vous y êtes déjà allés? Le vent n’est pas trop fort sur cette île?Sympa pour l’idée du bateau…

D’autres bon plans?
Bon dimanche Céline

Oui Céline, nous y sommes déjà allés puisque le lien cité plus haute renvoie justement à notre compte-rendu de visite …
Pour le vent, hormis sur une plage du sud, on ne l’a pas senti de la semaine (c’était en août).

Bonjour

Aux canaries le vent est assez souvent présent, mais pas systématiquement, pas partout à la fois…ce qui fait qu’il y a beaucoup de cas de figures.

On peut dire que majoritairement vous avez des chances d’avoir un peu de vent et à moindre fréquence du vent assez fort, ou à moindre fréquence aussi : pas de vent du tout.

Impossible à savoir à l’avance, meme du matin pour l’apres midi. Par contre tres souvent cela se calme en fin de journée (généralement).

Donc vous pouvez tabler sur le fait qu’il risque d’avoir un peu de vent, qu’il ne devrait pas etre génant, et que cela peut etre chageant selon l’heure, le jour, l’endroit et que tout ceci est difficilement, voir totalement imprévisible, sauf coïncidence heureuse.

Cordialement

Bonsoir merci pour le lien c’est superbe je n’avais pas compris que vous mettiez votre carnet de voyage…

Bonjour Céline,

Voici une mini synthèse des îles:

• Gran Canarie et Ténérife ont tout : plages, déserts, montagnes, quelques belles maisons. Une semaine convient pour commencer à découvrir l’un ou l’autre, sans en faire totalement le tour

• les îles “Volcan et sable” sont Fuerteventura et Lanzarotte. Fuerteventura est plus marquée sable (une petite touche Africaine) et Lanzarotte est plus marquée par le volcanisme

• enfin les 3 îles restantes sont très verdoyantes et moins touristiques : EL Hierro est également très intéressante pour la plongée, la Gomera est idéale pour des balades loin des foules et La Palma est très équilibrée entre plages et randos

Alors selon la durée du voyage, différentes combinaisons sont possibles, ici je prends un séjour de 10 à 14 jours:

Groupe oriental
Du sable et des plages

Gran Canarie + Fuertefventura ou Lanzaotte
Fuerteventura + Lanzarotte

Groupe Occidental
Des îles plus verdoyantes, chaque combinaison passe forcément par Tenerife pour les vols donc

Tenerife + La Palma
Tenerife + Gomera + La Palma
Tenerife + Gomera + EL Hiero

Il faudrait un peu plus de précisions sur tes souhaits et la durée du voyage pour affiner :slight_smile:

J’oublias ! Un petit outil pour calculer les transports entre chaque île !

https://www.salutilescanaries.com/voyager-entre-les-iles/

Bonsoir,

j’ai tendance à penser qu’uax Canaries, quelle que soit l’île choisie, on ne s’ennuie pas.
Certaines îles plus petites pourront se découvrir en 1 semaine avec vos enfants, et pour d’autres, 2 semaines est un minimum.
Mais tout dépend de ce qui vous plaît !

Nous avons passé 10 jours à Lanzarote avec enfants 3 ans et demi et 8 ans, en avril 2015 : très sauvage, bcp de volcans, de belles plages (mais eau froide en avril), quelques musées, sous-marin, rando, sortie dans un tunnel de lave, etc…

Nous avons passé aussi 2 semaines en octobre 2016 avec les enfants 5 et 9 ans (ils ont grandi !) à Tenerife : plus urbanisé, mais plus de variété dans les paysages, mer encore tiède (correcte pour l’aînée, mais trop froide pour la plus jeune sauf dans certaines piscines naturelles), nombreuses randos, nombreux musées, nombreuses activités, et beaucoup de plages. A noter qu’on y était pendant l’un des rares moments où l’île essuyait une tempête, mais on a pu se baigner tous les jours quand même (pas forcément où on voulait, mais on a toujours trouvé des plages ouvertes).

Plus de renseignements sur notre blog : www.lepourquoipas4.wordpress.com

On a tellement aimé les Canaries qu’on y retourne en avril prochain, cette fois sur Gran Canaria. Très bon choix avec des enfants, vous ne regretterez pas.
YiLian

Bonsoir…

Merci à tous pour vos conseils…
Notre choix semble se tourner sur Tenerife qui offre un choix varié…

Maintenant je vais m’orienter sur un hotel?Une location? Location voiture?Billets d’avion? Vous reservez sur quel site?.. Des choix ou des conseils à nous donner.
Je vais aller jeter un coup d’oeil sur les carnets de voyages mais je suis preneuse de vos bons plans.
Amicalement
Céline

Oui, bonne idée d’aller voir les carnets de voyage, après vous pourrez revenir avec des questions plus précises.

Déjà 2 réponses :

• location voiture : Cicar les yeux fermés
  • avion : une compagnie qui a plusieurs vols par jour (en cas d’annulation ou retard, vous n’êtes pas obligés d’attendre l’unique vol de la semaine prochaine…). Iberia est correct (et on a eu l’occasion de voir qu’en cas de grève des contrôleurs aériens en France, ils ont assurés… ce que tous ne font pas…). Mais vous avez peut-être plus de choix selon votre aéroport de départ. En période de vacances scolaires, réservez plusieurs mois à l’avance. Dans tous les cas, achetez directement sur le site de la compagnie aérienne, ne passez surtout pas par un intermédiaire (exceptée agence de voyage physique avec des vrais gens en chair et en os que vous voyez, pas un site internet : arnaques en vue !)

Une autre alternative : vol pour Barcelone, 24 à 36 heures pour une bonne pause culture, et après vol direct sur quasiment nimporte quelle île de l’archipel :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage