Quelle île de Thailande sans avion + infos voyage seule

Forum Thaïlande

Bonjour :),
je commence doucement à préparer mon plan de voyage pour octobre ou novembre prochain. J’envisage de passer 16-17 jours sur place: 4 jours à Bangkok, train de nuit direction Chiang Mai pour y passer 6 jours, passage à Ayuttaya (s’y arrêter 1 nuit ou pas?) en allant vers le sud, (???), puis 2 jours à Bangkok avant de reprendre l’avion.
Les (???) représentent le “trou” de 4 jours qu’il y a dans mon programme. J’aurais voulu les passer près de la mer mais je n’ai pas très envie de prendre l’avion pour un déplacement interne, est-il réalisable de rejoindre un endroit avec de belles plages en “seulement” 4 jours?
De plus, je voyagerais probablement seule (j’aurais 20 ans). À part les règles de prudence élémentaires évidentes, avez-vous des retours d’expérience pour un voyage seule en Thailande, des conseils et des précautions auquelles on ne pense pas forcément?
Merci d’avance!

Bonjour,

Octobre n’est pas le meilleur moment pour faire du balnéaire en Thaïlande. Les tarifs haute saison commencent d’ailleurs début novembre ( qui parfois est un peu pluvio orageux ).
Si possible, évitez d’y aller le week end.

Le train permet d’aller dans pas mal de coins sympas, notamment sur la côte est.
En partant de Bangkok, vous pouvez en 4 heures être à Prachuap Kiri Khan. La plage qui se trouve de l’autre côté de l’aéroport militaire est assez sympa. C’est un aéroport, mais très tranquille.
Plus proche de Bangkok il y a la grande plage de Hua Hin. C’est une longue plage, pas mal, mais assez touristique.

Un peu plus bas, Ban Saphan ( Bankrut ) a beaucoup de commentaires positifs.

Chumphon ( 5 h de train ) a de belles plages avec de petites îles.
Pour y aller, sortir de la gare et aller tout droit pendant 200 m ( jusqu’au feu rouge ).
Fare 10 m et attendre à côté du marchand de fruits. Au besoin, demandez - lui quand passe le pick up.
Le " taxi " est un pick-up jaune.
En 30 minutes, ( prix 30 bahts ) il vous emmène à la plage de Thung Waelem.
Grande plage de sable blanc.
Sur 6 à 700 m, il y a une trentaine de guesthouses / hotels / bungalows.
Les prix vont de 600 à 1500 b, certains ont le petit dèj inclus.
Quand vous arrivez sur la plage, il y a un hotel bungalows, cher et pas terrible.
Au sud de Chumphon, autre plage à Sairee beach.
Plage un peu moins bien ( à mon goût ).
Pour y aller, prendre des petits camions " en bois " près de la Poste.

De Chumphon, vous pouvez aussi aller dans les îles de Tao, de Phamgan et de Samui.

En prenant le train pour Trang vers 17 h, vous arrivez dans cette ville à 8 h.
Là, on vous proposera d’aller dans pas mal d’îles. Tout est compris. Minibus + ferry.
Cette option permet "d’économiser " 2 nuits d’hotel ( A / R ).
Prévoir du mou car les trains, surtout en oct / nov, ont parfois du retard.

Sinon, de Bangkok, il y a des minibus ou des bus qui partent pur les îles proches du Cambodge.
Ko Samet ( la plus proche ) est pas mal.
Ko Chang, Ko Maak, Ko Waï et Ko Kood ont de superbes plages.
5 -6 heures de bus pour aller à Lam Ngop ( embarcadère pour ces îles ). 30 mn de bateau pour aller à KC, 45 pour aller à KM ou KW, 55 mn pour aller à KK.
Sinon, à 15 - 20 mn sud de Trat, il y a de grandes plages. Sud de Mairut ( ou Mairood, pronocer Maïloud ).
Bus Bkk - gare routière de Trat ( 5-6 heures ).
Pick up pour aller à la frontière du Cambodge. Demander à passer par Mairut. Puis moto jusqu’à la plage.
Il y a un resort dans Mairut. L’endroit est assez chouette ( petite piscine, beau jardin ), mais c’est un peu cher pour ce que c’est.

Bon voyage.

Bonjour!

Tout d’abord pour ce qui est de la securité, franchement, voyager seule en Thailande c’est pas un problème. Je ne me suis sentie “menacée” qu’une seule fois en Thailande (à Chantaburi) et ce n’était pas par des Thai. Je pense que le fait que cette ville là soit très peu touristique n’y était pas pour rien… Bref, en tant que fille je peux te dire que ça pose pas de pb :wink:

Apres tu as prévu 4 jours à Bangkok, je ne connais pas ton caractère, mais perso, j’avais prévu 3 jours et au bout de 2 je n’avais qu’une envie: partir! Trop de monde, trop chaud! En plus, j’ai commencé par ça, j’aurais du le faire en dernier, une fois habituée au pays. Si tu n’as pas d’idée de logement à BKK le Sam Sen Sam Place est vraiment pas mal, je le conseille!

Enfin, je suis allée du côté de Ko Kut (Ko Kood pour les Thai) ensuite, et c’était parfait! Par contre c’est très très calme. Mais j’ai cru comprendre que Ko Chang (juste à côté) est plus animé.
En ce qui concerne Ko Kut, c’est encore très peu touristique, donc pas de superette, peu d’activités mais de superbes plages! Attention, renseignes toi avant d’y aller, si le temps est mauvais je crois que les bateaux ne font pas la traversée… Si tu veux plus d’infos (logement, transfert BKK-KK,…) n’hésites pas!

Bonjour Atk,

“Je ne me suis sentie “menacée” qu’une seule fois en Thaïlande (à Chanthaburi) et ce n’était pas par des Thaïs”…

Je confirme idem sur toute la région (de Bangkok à Trat y compris Ko Chang) ce ne sont que quelques immigrés cambodgiens “pas des bisounours mais plutôt des têtes à claques”, et ils sont moins actifs à l’extrême nord ou sud du pays si ce n’est pas un peu sur Phuket.

Bonjour

Les autorités thaïlandaises ont annoncé, dimanche, l’arrestation de plusieurs marins cambodgiens soupçonnés d’avoir attaqué quatre touristes français dans un centre de villégiature situé sur une île dans l’est du pays.

Les cinq Cambodgiens ont assailli les voyageurs avec des couteaux et des bâtons samedi soir sur l’île de Koh Kut après avoir jeté l’ancre de leur bateau de pêche, a indiqué le major-général Nopparat Rintapon, le chef de police de la province de Trat.

Trois des touristes ont été grièvement blessés.

L’un des voyageurs a réussi à prendre la fuite et à obtenir de l’aide dans un hôtel voisin pendant que les assaillants agressaient sexuellement les deux femmes du groupe.

Les victimes ont été envoyées à un hôpital de Trat pour être soignées.

Sujets suggérés

Services voyage