Quelle île des Canaries choisir pour passer noel et nouvel An

Forum Canaries

bonjour à tous,
je voudrais partir 2semaines avec ma maman, pour les fêtes de fin d’année,
mais je ne connais pas du tout les îles espagnoles, j ai l’habitude de passer les fêtes a Agadir au Maroc , mais je voudrais changer d’air.
Je souhaiterais un endroit ou il est possible de faire des ballade et boire un verre sur la digue, car ma maman a des problemes pour marcher, j ai un petit budjet donc je cherche plustot à louer un appartement dans un coin bien desrvi par les transport car je n’ai pas le permis. ou bien un logement chez l’habitant
merci à vous si vous avez des conseils, des adresses de sites, car je ne sais par ou commencer,
bien à vous nadia

Nous revenons de Lanzarote, c’est magnifique. Costa Teguise est très bien située, centre animé et belle balade bord de mer !

un grand merci pour l’infos, je vais y jeter un oeil :slight_smile:

Bonsoir,

Une petite ville où nous avons logé plusieurs fois, pourquoi :

Tous les commerces à portée de main, supermarchés dont un avec et coin boulangerie et boucherie ! Restaurants bien sûr mais aussi belle promenade bord de mer sans voitures ! pharmacie également.

Terrasses de café vue sur mer, ambiance assez calme, mais aussi belle plage où quelquefois les surfistes s’en donnent à coeur joie !

Plusieurs sorties possibles par bus avec un service régulier, dont le marché de Téguise par exemple.

En fait, agréable quand on veut se reposer, visiter et profiter de la température pour les fêtes de fin d’année, nous avons sur 3 fois Lanzarote, à cette époque, eu seulement un peu de vent la première année et pluie légère mais des amis y étant allés en novembre on eu beaucoup de pluie. Il commence seulement à faire frais vers 18 heures locales quand le soleil se couche, mais on ne peut pas toujours prévoir, nous avons certainement eu beaucoup de chance !

Nous y serons de nouveau en décembre mais cette fois à Playa Blanca !
Mais si vous le désirez, une excursion vers le parc national est tout de même à faire, vous traverserez de beaux paysages, visite en bus dans le parc obligatoire,je ne connais pas les prix, nous louons toujours une voiture.

Attention en retirant votre argent dans les DAB : ne le faites pas au moment où les banques sont fermées, on s’est fait avalé notre carte et avons dû revenir le lundi, il y avait une énorme queue, dont des habitants qui nous ont signalé que ce problème était fréquent. Banque situé près du Galeon Playa où nous résidions, pas mal d’ailleurs, prendre appartement avec vue sur mer, sans petits déjeuners ni repas ! Sur booking.com, belle piscine mais pas très chaude.Prix corrects.

Je vous souhaite un excellent séjour sur cette île que nous aimons bien de part son calme et une côte encore préservée, seules quelques grandes villes y ont été développées mais pas de grands batîments, César Manrique avait bien vu les choses.

Grande Canarie est aussi superbe mais il faut se déplacer au nord et surtout à l’intérieur de l’île, pleins de petits villages, et là aussi nous avons visité énormément et on en a pris plein les yeux ! Mais pour cette île, une location de voiture permet, je le pense personnellement, seulement de découvrir les petits joyaux qu’elle recèle.

Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage