Quelle meilleure date pour couleur automne à Crested Butte

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour, je prevois de passer la route cr12 pour voir les couleurs de l automne vers le 10 octobre.
les couleurs seront elle encore la ou deja passée?
entre grand junction, ce sera arret canyon of gunnison ou passage par crested butte pour les couleurs de l automne!

ensuite arret carbondale , pour ballade au maroon lake , puis denver.

que feriez vous?

merci de vos avis

Hello,

D’après les sites, ça démarre vers la mi septembre mais comme il y a d’autres variables en jeu, ça fluctue d’une année sur l’autre. Un site parmi d’autres : https://travelcrestedbutte.com/crested-butte-fall-color-updates/

ok,merci je vais etudier ca

Bonjour Boncampeur,
En juin prochain, nous avons une de nos étapes Fruita/Moab. Nous passons 3 jours à Moab.
Cette étape est courte et je vois, sur vos conseils, "Rattlesnake Canyon sur le trajet
Par contre, je constate que bcp conseillent un 4X4 ! Est-ce indispensable ?
Quel temps de visite entre l’arrivée sur site et marche ?
Merci.

Bonjour Voyageuse.
Non le 4x4 est indispensable sur le dernier mile avant le parking de départ de rando car il y a un ou deux franchissements (marches) à passer mais on peut bien sûr se garer avant. La piste est avant (par temps sec) très roulante et ne présente pas de difficultés (pas de zone sableuse ni de franchissements).
Pour la rando en elle même (description, temps et matériel au cas où vous prendriez le raccourci) tout est là : https://rattlesnakecanyoncol.blogspot.fr/

Merci Boncampeur pour cette réponse rapide !

Ce qui me fait un peu peur c’est la marche et la fameuse corde oubliée ds la voiture !!!

Nous y serons en juin. Tenons compte de la chaleur !

Auncune possibilité de se perdre ???

Deux Charentais qui se perdent dans un canyon aux USA, cela va faire la “une” du journal local…

Alors pour le raccourci, vous pouvez éviter ce passage un peu vertigineux et faire tout simplement demi-tour et reprendre le chemin à l’envers.
Se perdre ? C’est fort peu probable car on fait le tour tout simplement de ce massif et je n’ai vu qu’un chemin sur place.

Hello titouille,

Vous parlez d’abord de la route 12. Je ne me souviens pas qu’il y ait beaucoup de feuillus le long de cette route panoramique. Alors, je ne sais pas si vous verrez de belles couleurs automnales par là.

Concernant le Maroon Lake, voici le blog de Charlotte et Nico, ils y étaient le 17 septembre 2014 :

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage