Nous envisageons un escale à Singapour pour environ 3 jours debut-mi novembre (billets non encore achetés). je sais que ce n 'est pas la meilleure saison pour se rendre là bas mais j’aurai voulu savoir à quoi m’attendre excatement…Il risque de pleuvoir je le crains; mais faut il s attendre à des averses (plutot en fin de journée) qui ne durent pas toute la journée ou bien est ce que novembre rime avec pluie non stop?
Autre question, j’ai vu qu il y avait des parcs et reserves naturelles à visiter dans la ville. Pensez vous que visiter ces parcs en novembre sera possible? Y a-t-il une faune riche (si oui quoi?) ou est ce plutot pour les amateurs de flore locale?
Merci pour les infos!
Anonyme2
Bonjour,
En Novembre comme tout le reste de l’année, il pleut de fortes averses assez courtes et il fait chaud!
Mais cela n’empêche pas les excursions nature.
Penser à la protection solaire (casquette, crème et eau) et au poncho
J’ai rédigé quelques pages sur des excursions nature sympa à Singapour.
f2f3
Bonjour,
Merci pour votre reponse et vos conseils! ET bravo pour votre blog tres instructif!
Anonyme4
Bonjour
Les averses au Singapour sont très fortes mais très courtes durant environ quelques heures. Vous pouvez voir le musée d’histoire naturelle où préserve une grande flore et faune la plus diversifiée alors qu’il fait de la pluie.
Anonyme5
En novembre à Singapour, il fait très chaud. Le meilleur moment pour une voyage à cette ile sont les mois relativement moins pluies, entre Mai et Septembre.
Anonyme6
Le mois de novembre de Singapour n’est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité. Le climat de ce mois-ci est humide avec 173 mm de pluie sur 22 jours et la température moyenne est de 27oC. Alors, c’est mieux de y aller en autre mois où les conditions météorologiques sont favorables (le mois de décembre/janvier et août/ septembre).