Quelle période pour partir a Rome

Forum Rome

Bonjour,Je souhaite avoir l’avis de personnes qui sont déjà allées a Rome car nous souhaitons vraiment visiter cette ville, cependant en raison de mon planning scolaire seulement deux périodes sont possibles : la première semaine de novembre ou la première de mars. Nous hésitons en raisons des conditions météo, il parait que novembre est très pluvieux mais j’ai peur qu’en mars les températures soient basses…
Merci d’avance

Je vis à Rome et peux vous dire que les 2 périodes se valent, toutes les 2 peuvent ètre pluvieuses,comme il peut y avoir aussi de très belles journées… donc à vous de voir, disons qu’en mars les prix comment déjà à monter par rapport à novembre.CG

Bonjour, nous sommes allés à Rome en novembre dernier. Nous sommes restés 5 jours. Nous avons séjourné au Kolbe hôtel (très joli, nous le conseillons vivement) qui se situe juste derrière la cité romaine et à quelques centaines de mètres du Colisée. Nous avons pu faire toute la ville à pied grâce à des touristes Anglais fort sympathiques qui nous ont donné un plan avec tous les principaux monuments et quartiers.
Nous avons eu du soleil pratiquement tous les jours avec une vingtaine de degrés à l’ombre, juste une petite soirée où il y a eu un orage, malheureusement, nous revenions du Vatican et nous n’avions pas prévu de parapluie…
Pour conclure, notre séjour fût très agréable avec beaucoup de souvenirs.

bonjour,
je suis allée à Rome en août cet été et c’était très dur car nous avons eu une période de canicule. Je me dis que si je dois y retourner car c’est une ville merveilleuse et les Romains sont vraiment très sympathiques, je le ferai au printemps. Ceci dit ma fille est allée en février dernier à Rome et a eu un temps magnifique…
bon voyage !

Ciao !

Il y a 2ans je suis allé à Rome pendant 1 semaine au mois de février. Le temps était magnifique ( environ 18/20°).

De façon générale, il fait plus beau qu’en France du fait de la proximité de la méditérrané.

Pour visiter les différents lieux, rien de tel que le bus, les romains sont vraiment accueillants et sympatiques et ouverts pour discuter avec vous.

Je garde toujours un bon souvenir à chaque voyage que je fais en Italie, puisque j’ai aussi visité Milan, Venise, Florence et Turin.

Bon Voyage

Je me demande si Rome,comme la France cette année ou les précédentes, n’est pas aussi atteinte par les caprices d’une météo de moins en moins prévisible…

Lorsque nous y sommes allés en février dernier, Rome se relevait d’une semaine sous la neige, ce qui est très rare. Nous avons eu une température entre 12 et 19 °, ce qui me parait tout à fait bien, plus compatible avec les visites en tout cas que les températures de canicules ! Et quelques heures de pluie aussi, mais sur toute une semaine, c’est plus qu’acceptable.

J’y suis retournée 3 jours début septembre, et là on a échappé à la canicule, à quelques heures près ! Nous avons eu de 22 à 25 ° avec là encore quelques copieuses averses.

Tout ça pour dire que rien n’est sûr à 100 % et que la météo n’est pas une science exacte.
Bonne préparation et bonnes visites !

Odile

l’inconvenient de novembre par rapport à mars c’est que la nuit tombe très tot ( 3/4 d’heure par rapport à marseille , presque 1h30 par rapport à la côte atlantique) ; la 2e quinzaine est normalement plus froide que marsl’été , en moyenne , rome est un peu moins chaud que marseille ou toulon ( données meteo-france)

Nous il faisait super beau mis à part une soirée alors qu’il y avait un sale temps sur toute la France y compris à marseille… On a eu jusqu’à plus de 25°C à l’ombre mi novembre. Alors je ne sais pas si c’était exceptionnel mais c’était très bien. Et pour le soleil, c’est vrai qu’il se couche plus tôt mais il se lève aussi plus tôt le matin.

merci a tous d’avoir pris le temps de répondre nous avons décidé d’y aller 4 jours la première semaine de mars.

Bonsoir

Nous irons également à Rome du 11 au 15 mars et nous nous munirons
de vêtements de pluie. Ceci dit nous avons eu la chance de découvrir,
le soir de notre arrivée, Florence sous la pluie et nous avons eu le bonheur
d’avoir la place de la Seigneurie pour nous seuls et croyez- moi cela reste
un souvenir formidable. Alors: chi vivra vera !!
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage