Nous partons en Sicile du 20 au 27 avril et nous hesitons sur notre point de chute (que nous choisirons en fonction du climat).
Savez vous si à cette période la météo est plus clémente au Nord (Palerme), à l’est (Catane, Syracuse) ou au sud (vers Ragusa)?
J’ai vu différentes infos parfois contradictoires sur le climat en Sicile, j’aurai besoin de vos lumières et experience.
merci par avance
travel_sicily2
Bonsoir,
Si la recherche sur le climat est de prendre un bain dans la mer, je vous recommande la côte nord de Trapani-Palerme à Messine. Sur la côte sud de la mer est plus froide.
Avez-vous déjà décidé quel avion à prendre? à quel aéroport vous arrivez en Sicile? Cette question sont utiles pour organiser un itinéraire de vacances en Sicile.
Apparence vos nouvelles
Giuseppe
Anonyme3
Non ce n’est pas pour me baigner mais je souhaite avoir le temps le plus ensoleillé possible et avec le moins de pluie possible. En fonction des reponses je prendrais un vol soit pour Catane, soit pour Palerme. Je ne sais pas s’il y a une vraie difference entre le nord (Palerme), l’est (catane, Syracuse) et le sud (ragusa ou Agrigente). Et si il y a des differences je choisirai le climat le plus chaud et le moins humide. Merci de votre aide
travel_sicily4
Bonjour,
la zone la plus chaude est certainement la côte orientale de la Sicile. Ici (comme Catane et Syracuse), il ya des jours plus ensoleillés au cours de l’année par rapport à la Palermo-Trapani.
Vous pouvez organiser un itinéraire de la mer mais aussi les montagnes et visiter le Etna! mais aussi les îles Éoliennes.
Maintenant en Sicile et le nouvel aéroport de Comiso. Vérifiez les vols là aussi
Besoin d’un renseignement?
Salutations de Milazzo