Bonjour à tous, je consulte régulièrement les discussions du forum du routard et ça me fait réver… Nous avons déjà fait un voyage au Québec et nous sommes tombés en amour avec ce magnifique pays : les paysages, les gens… Nous avions fait un grand voyage depuis la ville de Québec vers la Gaspésie et c’était magique… Cette fois, nous arrivons à Montréal que nous allons découvrir, puis qq jours à Toronto, petit crochet vers les chutes du Niagara pour montrer cette merveille de la nature à nos ados, ensuite nous avons envie de partir en pleine nature, sans trop de touristes. Lac, canot, vélo, rando, paysages grandioses… Je n’arrive pas à me décider : est-ce que ça vaut la peine d’aller jusqu’au Parc d’Aiguebelle qui a l’air magnifique ? Rester pas trop loin de Montréal et nous poser en Mauricie ? Elargir vers les Laurentides et le Mont Tremblant ? merci d’avance à tous les routards…
Bonjour à vous!
Si c’est la nature et les paysages que vous recherchez, je vous conseille le Parc Nationale de la Mauricie où vous pourrez faire diverses activités de plein-air. Il y a également le Parc de la gorge de Coaticook qui a de beaux paysages à offrir.
Si vous allez dans le coin de Coaticook, faites halte à la fameuse laiterie de Coaticook qui produit cette crème glacée si populaire par chez nous! L’activité Foresta Lumina au même endroit vaut également le détour.
N’hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de précisions supplémentaires.
Au plaisir de vous accueillir dans notre Belle Province!