Nous partons en juillet en Roumanie. Toute la première partie de notre séjour est déjà planifiée, mais nous hésitons encore sur la fin.
Nous partons en voiture donc aucun soucis pour se déplacer dans le pays.
Nous passons une semaine proche de Brasov pour découvrir la Transylvanie.
Ensuite, une semaine dans la Dobrogea et finalement une semaine dans le Delta.
Nous sommes passionnée par l’ornithologie et la faune c’est pourquoi nous restons assez longtemps dans ces régions pour les découvrir. Nous avons également de sorties prévues avec des locaux pour nos faire découvrir les richesses de la faune locale.
Mais ensuite, nous ne savons pas encore par où terminer notre séjour.
Les Maramures nous attirent fortement ainsi que la région du mont Apuseni. Mais lorsqu’on regarde, on a l’impression que ces deux régions semblent un peu similaires dans les richesses et/ou paysages que l’on peut y découvrir.
Donc nous ne savons pas si il vaut mieux rester 5 jours uniquement dans les Maramures ou 3 jours dans les Maramures et 2 jours au mont Apuseni.
Il y a également la région Bucovine mais c’est celle où je me suis le moins renseigné actuellement et donc je ne sais pas si elle en vaut autant la peine.
Y a-t-il une de trois région à privilégier ? Les trois sont “indispensables” ?
Bref j’attends vos avis
D’avance merci.
marionmaxou2
Vous allez ou dans le Delta?
Je serai à Mahmudia, chez moi à partir du 1 er juillet…A votre service…
agabouuu3
Pension Vasiliu chez Petre.
marionmaxou4
A Sfuntu Gheorge?
agabouuu5
A Crisan
chrisboro16
Bonjour ! Nous revenons d’un tour de 17 jours en Roumanie. les Maramures et les monts Apunesi sont deux régions magnifiques, très nature. Vous y verrez plein de villages traditionnels, de cultures à l’ancienne et vous pourrez faire des randonnées bien sportives. On s’est vite lassés des villages unesco, parce qu’avec notre tour, on avait vu plus joli ailleurs. Nous avons par contre trouvé notre bonheur en remontant vers la frontière Ukrainienne (Borsa, Ruskova) où la population et l’atmosphère sont slaves. Cependant, il me semble que vous devrez beaucoup rouler pour arriver jusque là ( si vous venez du delta) alors que vous allez louper la Bucovine et de ses fa-bu-leux monastères peints ! ( classés Unesco). Il y en a 7, et de toute beauté ! Nous avons même logé dans l’annexe de l’un d’entre eux ( Humor) en ayant la chance d’y arriver un samedi soir, soir de leur “grande” messe, qui dure 3 h et qui est fascinante ! Non loin de là, vous avez les gorges de Bicaz ( incroyables) et les Monts Cealau où vous attendent quelques randos sympas !
agabouuu7
Merci pour votre réponse.
Nous avons réserver donc les Maramures et nous avons 12h de route depuis Tulcea. Nous ferons donc une étape entre les deux.
En lisant votre message, je viens de regarder les gorges de Bicaz et elles se situent pile au milieu de trajet ! C’est parfait. Je sais dans quelle coin on va s’arrêter.
Avez vous des conseils de manière générale pour notre voyage ?
Peut-on se fier au temps des trajets donnés par les Gps ou itinéraires internet ou devons nous compter plus de temps ?
encore merci à vous
chrisboro18
Nous avons utilisé Google Maps. Les temps sont corrects mais 2 fois, aux abords des parcs naturels, il nous a fait passer dans des petits chemins fort limités ! De façon générale, les routes sont correctes. Et parfois chargées de camions, car il n’y a pas d’autoroutes ! Bien respecter le 50 km/h dans les villages car il y a parfois des radars, hé oui, et des flics cachés en embuscade ! L’essence était environ à 1 euro le litre.
agabouuu9
Ok ça me rassure.
Nous avons réservé un logement proche de monastère de Voronet.
Nous avons lu votre compte rendu de votre séjour, super ! On se réjouit déjà d’y être !
chrisboro110
J’espère que vous serez agréablement dépaysés comme nous l’avons été ! Un pays authentique, qui certes, a du retard sur nous, mais dont le rapport à la terre, par exemple, interpelle : le contraste avec nos sociétés matérialistes et technologiques n’est pas spécialement en notre faveur… bon voyage !
agabouuu11
C’est ce que nous espérons. Nous sommes très nature et faune (plus spécialement l’ornithologie).
Les moustiques et tiques ne posent pas trop de problème ?
Nous aurons surement plus de moustiques dans le delta qu’en transylvanie mais pour les tiques par contre l’inverse. Comme nous irons en plus randonnée dans les forets …etc.
Vous êtes vacciné contre l’encéphalite à tiques ?
chrisboro112
Nous ne sommes pas vaccinés. Nous avons fait 3 journées de rando et pas vu de tiques. Peut-être pas encore la période ? Ceci dit, nous avions d’off des pantalons et chaussures hautes tiges.