nous partons dans 15 jours a playa del carmen et je me demandais quel sommes d’argent je peut emporter sur moi? est il preferable d’emporter sur soit de l’argent et de faire le change une fois au mexique ou alors plutot retirer une fois au mexique ? si vous avez d’autres petits infos sympa ce n’est pas de refus
merci a vous
francoise312
Je ne sais pas quelle somme on ppeut avoir pour rentrer au Mexique je ne peux que vous parler de notre cas personnel n’en déplaise a certain *
tonton_cristobal3
C’est simple
Selon votre itinéraire
soit vol direct vers le Mexique, soit avec escale aux USA.
Vous aurez sur vous une petite somme en Dollars US ($200/$250) qui peut vous etre utile pendant le parcours.Si vous ne les dépensez pas, vous pourrez toujours lesz liquider sur place dans un commerce local qui acepte les $.
Je ne pense pas que vous trouverez des Pesos en Fr’ance (question à poser à votre banque)
d’ou nécessité d’avoir une carte major de paiement (ou de crédit)
La carte vous permettra de retira de l’argent dans les DAB locaux (DAB sur voie publique à éviter, il y en a de déréglés, adieu la carte.Donc utiliser les DAB dans les locaux bancaires.
Pour tous vos paiement: hotels restau etc vous utilisez votre carte.Attention le Mexique n’étant pas dans l’univers Schengen vous aurez des frais bancaires sur vos paiements par carte
(se renseigner avant le départ à votre banque)
Si toutefois vous décidez de vous balader avec une somme importante en dollars US (ce qui n’est vraiment pas recommandé) vous pouvez faire du change sur place, soit dans les banques, soit dans des bureaux change (la concurrence étant féroce entre ces deux réseaux, consultez auparavent les tableaux de change et faites-vous préciser combien on vous remet de pesos contre dollars (il peut y avoir des frais cachés selon endroit)
Cartes de crédit les plus acceptées : Amex-Visa
geoffrey674
Merci pour vos réponse , tonton Cristobal nous avons un vol directe vers le Mexique . Du coup je pensait emmener environ 100€ moi et 100€ ma femme en liquide et faire le change au Mexique à l’aéroport . Cela est de trop ? Nous somme à l’hotel Donc je pense on ne fera pas trop trop de restaurant à l’exterieur Mais à voir. Merci en tout cas
tonton_cristobal5
Evitez le change dans les aéroports au Mexique, ce sont les plus chers mais comme il est question de petites sommes cela ne joue pas beaucoup.
Bon voyage
Anonyme6
Entièrement d’accord avec Tonton Cristobal, Si vous pouvez éviter de vous balader avec de grosses sommes c’est mieux !
J’ajouterai que certaines banques francaises acceptent de negocier les frais de retraits (pas la mienne) mais ca vaut le cout d’essayer !
Bon voyage
geoffrey677
Ok merci pour vos conseil . Mais je pense que 100€ ce n’est pas une grosse sommes . C’est raisonnable encore . Mais en tout cas merci beaucoup !
francoise318
Avec deucx cents euros soit actuellement change 20 pesos pour 1 euros cela vous fait 400 pesos de quoi tenir une journée avant d’aller a l’ATM chercher des Pesos
geoffrey679
Et ben si 200€ euros suffisent pour une journée seulement sa fais beaucoup non ?
francoise3110
Je n’avais pas vue que vous étiez en tout Inclusic$$ve moi je fais les courses our le petit dej et je mange au restaurant midi et soir avec ça courses environ 15à pour deux trois j repas Midi Environ 200 et le soir resto en bas de la résidence que l’on régle par CB en fin de semaine
francoise3111
Avec 150 PESOs j’ai les courses pour le petit dej pour 3 4 jours je vais a super marché environ 2 fois par semines le lait a l’unité le jus d’ornge les fruit les yourt ect
Anonyme12
200 euros ×20= 4000 et non 400
francoise3113
Vou avez raison 200e sont l equivalent de 4000 peso il va falloir que je revise avant Mai prochain
Anonyme14
Haha pas de soucis comme ça c’est plus abordable
francoise3115
IL n y a pas de quoi rire l erreur est humaine moi au Mexique je compte en pesos et ne fais jamai s converition en euros
emie16616
Bonjour, donc si j’ai bien compris, il est préférable de retirer de l’argent sur place dans les Dab que de partir avec des euros que l’on change à l’aeropoRt?
pour payer nos dépenses, il vaut mieux payer par carte bancaire ou retirer de l’argét Et payer en espèce? Je parle ici des repas, visites, excursions, nuits d’hotel, location véhicule .
merci
tonton_cristobal17
Comme déjà dit:
-évitez de prendre des USD (c’est un change EUro/Dollars inutile) .
-problème des cartes de paiement : deviennent chères à l’utilisation (vous renseigner à votre banque.
Sur place, faire du change (Euro/Pésos) dans des banques.
Evitez les DAB sur voies publiques.