Avec une arrivée matinale à l’aéroport d’Athènes (5h du matin ) au début du mois de juillet ,il est fort probable que je quitte l’aéroport vers 6h 30 du matin direction Stemnitsa avec une arrivée au niveau du canal de Corinthe vers 7h30.
1)- Je voudrais savoir si c’est possible quelle sortie prendre pour voir le canal de Corinthe ?
Y’a t’il un parking pour se garer tout près du canal ?
2)- Me conseillez vous après cette petite visite de faire une bifurcation vers Epidaure pour visiter le théâtre et continuer ensuite pour Stemnitsa ou bien laisser cette visite au retour de Pylos avec une nuit sur place avant de regagner Athènes le lendemain matin?.
3)- L’autre option serait peut-être de visiter le site archéologique de l’ancienne Corinthe et faire une petite pause à Loutraki avant de continuer vers Stemnitsa ?
4)-L’itinéraire sur Google maps montre que si je suis l’autoroute à partir de Loutraki ,je devrai prendre la direction de Tripoli et prendre la première sortie après le péage .La durée est de 1h52 sur (128km) non stop.
L’autre possibilité serait de suivre la route nationale qui passe par Némée puis plus loin par Vytina, Dimitsana avant d’arriver à Stemnitsa après avoir parcouru 154 km pendant 2h25 , c’est à dire 40mn environ de plus que par l’autoroute.
Si quelqu’un aurait eu l’occasion de rouler sur la route nationale ,est elle à recommander si le paysage et les petites localités sur le chemin en valent le coup ?
Merci
caroline2
[quote]
1)- Je voudrais savoir si c’est possible quelle sortie prendre pour voir le canal de Corinthe ?
Y’a t’il un parking pour se garer tout près du canal ?
Il faut suivre les panneaux marrons qui indiquent des sites touristiques en général et celui de Corinthe en particulier. C’est bien indiqué.
Oui il y a des parkings.
2)- Me conseillez vous après cette petite visite de faire une bifurcation vers Epidaure pour visiter le théâtre et continuer ensuite pour Stemnitsa ou bien laisser cette visite au retour de Pylos avec une nuit sur place avant de regagner Athènes le lendemain matin?.
ça dépend de vous, de votre état de fatigue. Après une nuit dans l’avion, la route et la chaleur je suis pas certaine que vous ayez envie de voire Epidaure.
3)- L’autre option serait peut-être de visiter le site archéologique de l’ancienne Corinthe et faire une petite pause à Loutraki avant de continuer vers Stemnitsa ?
Encore une fois tout dépend de votre état de fatigue et de la chaleur.
Si quelqu’un aurait eu l’occasion de rouler sur la route nationale ,est elle à recommander si le paysage et les petites localités sur le chemin en valent le coup ?
Oui les routes nationales sont sympas, c’est toujours chouette de passer au milieu des petits villages.
jy44003
Bonjour - si vous souhaitez voir un site ancien sans trop dévier de votre route, vous pouvez voir Stadio à côté de Tripoli, Vassae après Stemnitsa ou Messene près de Kalamata.
Bonne route
romaris4
Bonjour
Oui tout à fait juste Caroline . je verrai comment ça va évoluer une fois sur la route.Seule la visite du canal de Corinthe ne demande pas un grand effort. La dernière fois ,j’avais loupé la sortie .Je ne savais pas qu’il fallait sortier de l’autoroute.
Je suis tout à fait d’accord avec jy4400 pour les suggestions de visites .D’ailleurs j’ai programmé la visite du site de l’ancienne Messene sur la route de Stemnitsa vers Koroni.Mais je ne connaissais pas qu’il existe un stadio près de Tripoli.Pour Vassae dont la visite est très recommandée ,souvent plus que le site d’Olympe qui garde un intérêt historique certain , je ne sais pas si j’aurai le temps d’y aller vu que je n’ai prévu que deux journées à Stemnitsa avant de poursuivre vers Messene et Koroni.
En tout cas ,vos points de vue m’ont beaucoup éclairé .je vous en remercie vivement.
karl_toffel5
bonjour
oui il y a un grand parking là où il faut s’arrêter , nous sommes sortis trop tôt de l’auroroute (direction loutraki) et ensuite de loutraki nous avons longé la mer vers corinthe, mais de cet endroit il n’y a pas encore la vue traditionnelle car c’est plat à l’embouchure… si tu sors trop tôt de l’autoroute ,comme nous, il faut prendre dès la sortie la direction de corinthe … tu sais que c’est l’endroit correct si tu vois du saut à l’élastique sous le pont et un passage pour piétons de chaque côté du pont…sinon suit les panneaux bruns dont parle caroline, mais ils ne sont peut être là qu’à la sortie de l’autoroute…??
à corinthe il y a un site archéologique traditionnel dans le village , mais une petite route en montée mène à l’acrocorinthe( parking) et là c’est beaucoup mieux…
pour aller à stemnitsa nous avons pris la route qui y va de l’autoroute (niveau tripoli) en passant par dhavia et chrysovitsi.elle était très bien à travers la campagne nous étions bien logés à stemnitsa au " gartagani guest house"…si tu vas voir le monastère dans les gorges du lousios et s’il fait trop chaud, prends la petite route à gauche en sortant de stemnitsa puis tu n’iras pas plus loin( le sentier continue sans grand interêt jusqu’à dimitsana) que ce très beau monastère qui se visite.
tout près de koroni ( à vounaria) nous étions logés au " tentes holiday homes" particulièrement interessant pour sa plage privée (sable doux et pente douce dans l’eau)…
cdt
jean-louis