Quelle station balnéaire choisir!

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à vous voyageurs,

J’ai besoin de vos bons conseils pour choisir une station balnéaire où me poser.

Je recherche le calme pour un voyage de ressourcement en bord de mer.

Les locations de vacances étant hors de prix à Hossengor, j’ai ciblé Mimizan, Seignosse, Vieux-Boucau-les Bains et Moliet pour mes vacances estivales.

J’aimerai bénéficier de vos expériences et conseils pour choisir le meilleur endroit.

Je suis du genre à louer un appartement ou une petite maison et y séjourner deux semaines.

Merci à l’avance!

Salutations de Québec

Québécoise en manque de mer et de vagues déferlantes! :slight_smile:

Bonjour,

je mettrais un ticket sur Vieux Boucau qui est une station assez sympathique où on trouve les commerces et restaurants dans un périmètre raisonnable.
J’ajoute que vous évoquez Hossegor qui aurait pû être un premier choix hormis ce problème de coût incontournable, mais vous pourriez regarder du côté de Capbreton qui se trouve juste à côté, si les prix y sont plus abordables, ce pourrait être une trés bonne option vous permettant de rejoindre Hossegor facilement à vélo ou même à pied…

Un grand merci pour ce retour :slight_smile:
Rejoindre les plages d’Hossengor me semble compliqué via les détours à effectuer à cause du port de Capbreton et les cours d’eaux.

J’imagine que sur place les distances sont moins grandes qu’il n’y parait.

Peut-être y a t-il de belles plages aussi à Capbreton?

Je poursuis mes recherches, merci.

Bonjour,

vous avez raison, rejoindre les plages d’Hossegor depuis Capbreton doit se faire en contournant le port ce pourquoi j’ai parlé de velo, mais cette ville a l’immense avantage d’être mitoyenne d’Hossegor et comme, à titre personnel, je considère cette ville comme la plus agréable de la côte landaise, cela explique pourquoi je vous en ai parlé.
La plage de Capbreton n’est pas au niveau d’intérêt de celle d’Hossegor
Mais l’idée de Vieux Boucau que je vous ai également conseillé peut être retenue

Alors je retiens que Capbreton est une ville très chouette, mais que ses plages n’égalent pas celles d’Hossengor. Ces dernières sont néamoins facilement accessibles par vélo!
Et Vieux Boucau demeure une bonne option :slight_smile:
Merci beaucoup, vous confirmez ce que je pensais!

Sujets suggérés

Services voyage