Quelle voiture choisir pour road trip ouest américain 19 jours?

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous prévoyons un road trip ouest américain de 19 jours en juillet 2014
Entre autre, santé fé, mesa verde, monument valley, grand canyon, sedona, las vegas, yosemite, death valley, LA, cote ouest de LA à SF

Alors voilà, je ne sais pas quelle voiture choisir… avant de me lancer dans les comparatifs
On part à deux …deux valises…et je ne veux pas faire le mauvais choix et regretter…
bon par contre on va se payer les 300 dollars de frais d’abandon…mais bon…
En plus, y a t’il un loueur qui offre le second conducteur?

merci pour vos réponses !!!

Bonjour,

Tu parles de frais d’abandon du véhicule mais je n’ai pas compris où tu arrives et d’où tu repars.
Pour le modèle, si le budget est serré une petite berline suffira à 2 sachant que vous pouvez mettre des affaires sur la banquette arrière.
Si vous êtes plus en fond, un petit SUV pourra faire l’affaire et vous serez plus confortables sur la piste de Monument Valley et si vous voulez emprunter aussi la piste de Valley of the Gods.
Sur votre circuit je ne vois ni Page ni Bryce, déjà faits ?

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Comme vous n’êtes que deux et que vous n’avez probablement pas l’intention de faire de la piste, vous n’êtes pas obligés de prendre un SUV. La seule piste sera vraisemblablement celle de Monument Valley. Si la piste est sèche et si la météo ne prévoit pas de pluie, cela devrait passer en roulant lentement.

Vous pouvez donc prendre un petit modèle, il suffit que le volume du coffre contiennent vos bagages.

Les loueurs “National” et “Avis” incluent le 2ème conducteur de plus de 25 ans. Je pense que c’est le cas des autres loueurs. Regardez les assurances (prendre obligatoirement la CDW contre les vols et dommages au véhicule et la LIS : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars).

Cordialement.

Hiacinthe

merci pour cette réponse…on arrive à albuquerque et on repart de san francisco…

Non on ne passe pas par ces deux parcs…on a du faire des choix…

Par contre? pour monument valley…on a l’intention de faire une randonnée .j’en ai vu une sur le site…et on dormira sur place au lodge…avec tout ce que je lit …peur de faire avec une berline la route MV…et me pose la question d’un SUV
En tout cas, à la vallée de la mort…on compte rester sur route bitumée…donc du coup est-ce vraiment nécessaire un suv…

Non, ce n’est pas nécessaire. sur la piste de MV, on voit encore pas mal de berlines l’arpenter. Maintenant, surveille quand même les prix des loueurs car parfois tu peux faire une bonne affaire avec un SUV.

merci pour ces réponses cela me conforte dans l’idée qu’un suv n’est pas nécessaire pour nous…

et oui pour répondre…nous irons bien au lac powel, antelope canyon mais pas bryce canyon car nous faisons le choix de descendre à SEDONA pour nous marier…

Et bien c’est une bonne nouvelle ça ! félicitations !
Je suis un peu curieux mais tous ceux qui se marient aux USA le font en général à Vegas, donc pourquoi Sedona ?

(si c’est trop indiscret ne répondez pas )

eh bien sedona…car ce sera un indien natif qui le fera…

Ce n’est pas commun effectivement!

Ce serait quand même dommage de ne pas faire la piste de Monument Valley. C’est surtout le début de la piste qui est un peu délicate, mais en roulant très lentement sur cette partie, si la piste est sèche, cela devrait aller avec une berline.

Par ailleurs, quel que soit le véhicule, à part le 4 x 4 des Navajos, si un violent orage éclate, toutes les voitures sont en difficulté. C’est la raison pour laquelle il faut mieux vérifier la météo avant de prendre une piste.

Bonne soirée !

Hiacinthe

si si on ira à MV…à la douce… et ok pour la météo…j’espère qu’en juillet y a pas trop d’orages!!!

Bonsoir,

Nous sommes toujours partis en Juillet. Il y a des orages mais, heureusement, quand on était à Monument Valley, on y a échappé.

Bonne préparation pour votre voyage et votre mariage !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage