Quelle voiture louer en Floride ?

Forum Floride

a chaque fois que j’ai loué un vehicule je n’ai jamais eu celui que je voulais, quand vous arivez au loueur ils vous demandent combien vous avez de valises et ils font en fonction…

bonjour a tous
je prends enfin 5min pour vous remercier tous de votre aide pour la preparation de notre voyage en floride
que dire ! merveilleux , super, a refaire
pas de soucis pour la voiture de loc nous avons eu au final un chevrolet traverse tres grand confortable et bien equipe au final 396€ pour les 12 jours avec deux conducteurs et un plein offert -1500 km et seulement 103€ de carburant
les enfants se sont regales pas de couac ( sauf la depression achille ) dans les hotels ou les villas que j’avais reserves au contraire que des bonnes surprises - il a ete tres difficile de partir de notre derniere villa tant c’etait bien … le dernier hotel a south beach un petit bijou universal formidable-l’air boat super -les lamentins impressionnants -les gens formidables-on a super bien mange et teste e detout
si vous souhaitez plus d’infos n’hesitez pas
et merci encore

Les locations de voiture sont très bon marché aux états unis, c’est donc l’occasion de se faire plaisir ! Ce sont des voiture “essence” (il n’y a pas de diesel, en dehors des trucks), et le carburant n’est pas cher (entre 2.97 $ et 3.79 $ le gallon la semaine derniere) autrement dit, selon les endroits, il y a de gros écarts, mais en gros, ca fait entre 0,55 et 0,75 euro le litre ! Pour ma part j’avais loué un SFAR (Ford Explorer, un SUV qui ressemble de très près au Mercedes ML) mais à l’arrivé j’ai été sur-classé pour un Chevrolet Suburban, un montre de 7 places, 5,60 m de long, 2,10m de large (sans les rétros) , 2 m de haut, 2,6 tonnes à vide, un V8 de 5,3L et 320 ch, doté de tous les raffinements haut de gamme. Quand on arrive de nuit, après s’être levé à 6h du matin , 11h30 de vol, on se demande comment on va dompter la bête, mais on s’y fait très bien !

En revanche, un conseil, si tu prends ta voiture à Miami, il y a un Car Center qui regroupe tous les loueurs, on y accède depuis le terminal par le MIA Mover, un métro aérien. Il vaut mieux éviter les gros loueurs, style Hertz, Avis et surtout Alamo ou il y a une file cd’attente très importante ! Pour ma part j’avais réservé ma voiture chez Sixt, 5 comptoirs, je n’ai donc eu que 10mn d’attente environ … qualité allemande.

A ne surtout pas oublier : le SUN PASS , le système de télépéage, car beaucoup de routes sont payantes en Floride, à commender par la Dolphin Expressway qui quitte l’aéroport, et il n’y a le plus souvent pas de guichet de peage.

Merci Patrick pour toutes ces infos détaillées. Nous avons déjà réservé notre véhicule chez Dollar via BSP. Nous avons pris une routière.

Mais il est vrai que la question du Sunpass reste en suspend. Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont plus ou moins contre.

Nous faisons MIami, Key West, Fort Lauderdale, Naples.Nous avons lu qu’il y avait soit la possibilité d’éviter les péages mais la route est plus longue sinon sur l’autoroute il y a possibilité de payer cash.

Qq1 peut-il nous renseigner s’il faut ou non prendre le sun pass pour cet itinéraire

A vous lire !!

Tu as choisi Dollar donc le loueur qui facture le sun pass au prix le plus élevé
( voir https://www.sunpass.com/rentalcar)
Dollar est un peu moins cher à la location mais si on y ajoute leur forfait, il devient plus cher que les autres loueurs qui ont une solution beaucoup plus légere (si on ne passe pas sur une route à péage, on ne paie rien, si on y passe on paie le prix du péage plus un petit forfait)
Attention,si on choisit de ne pas prendre le sun pass on signe chez dollar un contrat qui précise les frais de dossiers qui s’ajoutent à l’amende
Il faut donc alors être très attentif aux routes sans possibilité de paiement cash

En effet, il y a possibilité d’eviter certains péages, mais c’est souvent beaucoup plus long. Dans la majorité des cas il n’y a PAS de possibilité de payer en cash, ce sont des portiques. Et ca va commencer dès la sortie de l’aéroport si tu veux aller vers South Beach par la Dolphin Expressway. Certe il y a des guichets la, mais toi qui arrive fraichement d’europe, avec tes dollars achetés en europe, en billets donc, comment tu fais pour t’acquitter de la somme demandée en PIECES ?

Non franchement, il ne faut surtout pas économiser le Sun Pass, ça reprensete quoi dans ton budget voyage ? A moins bien sur d’avoir l’intentino de passer la semaine à lézarder sur les plages de SOBE, mais dans ce cas pourquoi louer une voiture…

Pour aller à Key West, selon le moment, l’economie de temps pour sortir de Miami par les voies payantes peut aller jusqu’a une heure, (idem au retour bien sur), pour Naples, ca te permet de revenir de nuit par exemple par la Alligator Highway au lieu de la 41 qui traverse les everglades et ou la limitation de vitesse est plus basse de nuit, même si il est rare de les respecter, il y a des limites tout de meme, tu ne vas pas la faire à 80 quand c’est limité à 40 ! Pour aller à Ft Lauderdale, tu peux utiliser les voies réservées de la 95 et la Turnpike, la ou j’ai vu pas plus tard que la semaine derniere plus de 10 miles de bouchon sur les voies classiques !

J’ai réservé un van 14 personnes et j’ai un gros doute…Ils m’ont dit que c’étaitok avec permis francais car c’est une voiture touristique.
Alors que sur le permis francais marque ok pour 9 places.
Est ce que quelqu’un pourrait me rassurer

Bonsoir , Nous sommes aussi 4 avec 4 valises , nous allons aux USA assez souvent , selon votre budget je vous conseille un SUV 7 Places ( type chevy Tahoe ) ou un minivan 7 places ( qui est moins cher )
Cordialement
M34

Sujets suggérés

Services voyage