Quelles compagnies de bus touristiques choisir à New York ?

Forum New York

bonjour,

je constate que les bus touristiques sont très appréciés maus aussi très critiqués car toutes les compagnies ne sont pas efficaces.
je me sers de ces bus pour me déplacer avec mes enfants à l’étranger sur des périodes courtes commes de longs week end prolongés.
Il y a beaucoup d 'offre à new york et je ne sais quelle compagnie choisir, l 'un d 'entre vous a t il utilisé ces bus ? quelle compagnie ?

merci d 'avance

Avant de passer la main à qui veut bien marquer un peu d’enthousiasme, je vais vous donner un subtil conseil : AUCUN ! :smiley:

Bonjour

Concernant les bus touristiques, en effet pour d’autres villes on peut éventuellement l’entendre je l’ai fait à Londres, bof, et à Vienne, bof bof, mais pouquoi pas…mais alors à Nyc vu la structuration de la ville et de ces transports cela ne sert à rien. Un bus MTA vous memera pendant une semaine oû vous voulez de la maniere la plus simple, de bas en haut et d’est en ouest dans Manhatan, et dans les autres quartiers d’une maniere un peu moins cartésienne mais facile quand meme. puis avec la meme carte de transport, vous avez tout le réseau du métro…

je n’ai pas en tete le coût à la journée du bus touristique mais n’hésitez pas… faite avec la MTA (je ne suis pas actionnaire)

En plus les temps d’attente entre chaque bus est aussi à prendre en compte si vous montez et descendez plusieurs fois, sans parler des embouteillages. avec le réseau de transport vous aurez les memes embouteillages mais pouvez descendre et prendre une ligne travversale ou le métro… c’est la liberté absolue, maillage sans comparaison.

et puis en terme d’immersion, le bus touristique est plein de … touristes, c’est moins local que le métro et le bus.

Cordialement
JD

Bravo! J-Den!
Vous avez développé avec de pertinents arguments ma réponse lapidaire.
Donc, je soutiens votre explication et conseille à Laurence de suivre votre proposition de bus dont voici le plan pour la seule Manhattan (il y en a à l’identique pour tous les arrondissements).
Quand vous dites ne pas être actionnaire de la MTA, il va falloir le prouver ! :smiley: :-D…

Merci de votre retour.
entre temps, j’ai regardé les couts pour le bus touristuque c’est hyper cher, ou j’ai mal compris, la journée est plus cher qu’une métro card à la semaine ?

à vérifier

JD

C’est bien pour cela que je dis qu’il faut les fuir en épargnant temps et argent surtout pour un séjour qui excède 3/4 jours.
Dans nombre de plannings, ils apparaissent comme une expérience prévue ou un moyen de locomotion.
C’est un point que je relève systématiquement comme étant négatif, chronphage et stérile même si leur accès est compris dans un pass.
De toutes les activités proposées, sauf pour une personne à mobilité réduite, c’est la plus stupide.

Je me sens moins seule dans ce “combat” qui se veut éclairant à vous lire.
Ceci étant, les sites de vente qui sont peut-être associés au Routard doivent moins apprécier mais je n’en ai cure.
Comme vous, je renseigne après avoir éprouvé le système, dans l’intérêt du touriste et pas celui d’une officine commerciale.

bonjour merci pour vos conseils, je suis tentée de prendre une carte pass qui nous donnera accès aux activités, dont une journée en bus pour reposer les jambes, et un passe city bike de 3 jours pour visiter new york en vélo, par contre pouvez vous m 'éclairer sur le mode d 'emploi car là aussi les avis sont très partagés, il semblerait qu’il faille surveiller sa montre et que l 'on doit changer de vélo toutes les 30 minutes, est ce bien cela ? pas évident leurs explications.
merci d 'avance

Changer de vélo toutes les 30 min, c’est valable pour les “citibike” pas pour les locations de vélo accessibles avec un pass.

Utilisez les bus de la MTA pour vous reposer, ou faites une croisière : il n’en manque pas.
Mais oubliez ces bus!
Vous demandez un avis et vous vous confortez dans ce choix absurde.
Je ne comprends pas.
Si un pass est flexible et vous permet de faire un choix dans une liste d’activités, je pense que vous trouverez moyen de le rentabiliser sans perdre votre temps.

oui mais mon passe ( explorer pass ) ne propose que des locations à la journée pour harlem et brooklin bridge, existe t il d autres pass ? ou vous parlez du pass proposé par city bike de trois jours à 24 dollars ?

Je n’évoque pas de pass pour le citibike.
Je ne connais pas ce système,

Si votre pass Explorer vous propose une location à la journée, c’est que vous pouvez utiliser le service pour une journée pleine ou moins.
Si la base de location se trouve à Harlem ou à Brooklyn, peut-être pouvez-vous prendre votre engin à un point A pour le rendre à un point B sans avoir obligation de faire une boucle pour la restitution.
Je ne vois pas en quoi louer à telle ou telle adresse est contraignant.
Ou alors, une information m’échappe.

Sujets suggérés

Services voyage