On vient de me faire un magnifique cadeau : 15 jours sur l’île de Palawan, à Port Barton.
Hors, je suis totalement phobique des araignées. Alors ill est certain que je ne renoncerai pas à partir pour autant, mais j’ai besoin de savoir quel type d’araignées on peut trouver dans cette région ?
Merci d’avance
Anna
Anonyme2
je suis pas un specialiste des araignees mais a mon avis vu la fune aux philippines et le nombre d’especes nouvelles dcouvertes par mois ici ca doit etre assez consequent , si tu vas pas en foret ou t’eloignes pas des sentiers battus tu verras seulement les petites araignnes communes qui provoque des peits boutons .
apres dans la brousse ou disons les herbes , doit bien vivre d’autres especes
cherche sur le net tu trouveras surement des renseignemts sur les araignees aux phils
amities de bohol
yannick et eva
Anonyme3
Des araignées, il doit y en avoir des quantités, mais, chose curieuse, je me rends brusquement compte que je n’en ai jamais vu là-bas. Il y avait aussi très peu de papillons, de coléoptères, etc. Parmi les arachnides, il paraît qu’il y a des scorpions et surtout des myriapodes vénimeux, mais où? Cette situation est peut-être une conséquence de l’emploi massif des insecticides et le fait que je ne suis jamais allé à l’intérieur d’une jungle … pas beaucoup de jungles non plus d’ailleurs en raison du déboisement.
En revanche, il y a quantités de moustiques.
Cette question commence à m’intriguer. J’aimerais bien lire l’avis des autres voyageurs.
Anonyme4
Ma réponse est tardive mais peut peut être servir à d’autres.
Les Philippines et en particulier les Visayas sont un endroit magnifique et très accueillant.
En ce qui concerne les araignées mon fils en voyage pendant un mois dans l’Ile de Panay à Iloilo City a trouvé une tarentule (une fois en 3 voyages pour deux mois au total de séjour dans ce pays) mais ceci s’est produit dans un appartement en location. Aucune chance d’avoir ce genre de problème dans un hôtel : les Philippins attachent un soin tout particulier à la qualité de leur accueil.
penloch5
j’en ai vu de très belles bien velues et asez grosses et d’autres + fines noires et jaunes aussi bien sur les sentirs à Palawan que dans les Visayas .
je les laisse tranquilles et elles vivent leur vie .
Anonyme6
Chercher sur internet: images de spiders in the philippines
Vous avez de tres belles tarentules de 10 cm qui vous pouvez prendre en main tres calmement.
Mefiez-vous des Veuves noires ( Redback de la famille des Black widow species). Voir sur internet. Recemment une amie a pris des photos d’une femelle avec ses cocons.
La plus belle bete est la Golden Orb weavers Nephila female capable de tisser une toile tres resistante avec fils gluants pour attrapper meme des petits oiseaux.
Dans votre cas a Port Barton, vous devez avoir plus peur des mouches des sables (sandflies) ou nics nics ou des moustiques (malaria ou dengue).
Si vous dormez dans un bungalow de style Native: sprayez votre chambre en arrivant avec du baygon, ne dormez pas sans moustiquaire et achetez de la lotion Off de Johnston.
Pour les nics nics: ne restez pas sur la plage et portez des vetements longues manches et pantalons et chaussettes.
Eh oui, il y a bien de petits inconvénients au sinon ce serait le paradis ici…
Anonyme7
j’ai souvent des tres grosses araignes vertes chez moi et je vis pas a la campagne ! (20 cm facile de diametre avec les pates)
Elles sont totalement inoffensives.
Memes les enfants ne les attrapent pas pour ljouer avec (combat d’arraigner). Ils preferent les petites trouves dans la montagnes. Elles sont meilleures combattantes
J’ai aussi croise des serpents veneneux (jaunes et noirs mangrove snake ) que je n’ai pas vu sur une plage. J’ai marche a 1/2m de lui et il n’a pas bronché. il a continué sa route heureusement.
Donc faut rester zen et regarder ou l’on met les pieds !