je pars à rhodes en septembre . Je voyagerai en transport en commun. Je pense passer un mois donc prendre mon temps. Qui peut me conseiller sur d’autres iles à voir pas trop difficiles d’accès ? des hébergements pas trop chers
Et j’attends tous conseils ou idées originales
merci d’avance
Bonsoir, à part Kastellorizo et Astypalaia plus difficiles d’accès, toutes les îles sont reliées entre elles quotidiennement par les ferrys de la blue star et les catamarans de Dodekanisos Seaways (12ne.gr) et les bateaux des petites compagnies locales.
Rhodes s’est livrée au tourisme de masse et à la betonisation de ses côtes. A part Lindos et la vieille ville, j’ai vite été déçu.
Par contre, Karpathos au sud, Chalki, Nisyros, Patmos et Lipsoi au Nord sont des petits bijoux où on se sent bien. Évidemment, il y a des plages et des monastères mais on y trouve surtout une vraie vie sociale insulaire avec une attention pour les hôtes de passage.
En septembre, on peut trouver une chambre simple pour 30-40 € en pension ou dans de petits hôtels avec petit déjeuner.
Seule Patmos est un peu plus chère.
Si vos billets d’avion ne sont pas pris, vous pouvez élaborer un circuit d’ile en île et revenir par Kos où Samos.
En septembre, encore beaucoup de monde à Kalymnos pour les amateurs d’escalade dans les falaises mais l’île est francophile et l’accueil des plus agréables.
Bonne préparation de voyage.
merci pour votre réponse. J’ai analysé tout ça aidée de notre guide préféré . Comme vous avez l’air de bien connaitre , je me permets de vous solliciter de nouveau… Non je n’ai pas de billet retour. L’idée est de rentrer au bout d’un mois voire 2 si madame Covid ne s’énerve pas.
Mon circuit : Rhodes , Karpathos, Nisyros, Amorgos et Patmos. Est ce trop en 1 mois si je veux prendre mon temps? ordre ? Sachant que les 2 der n’ont pas d’aéroport. je devrais me rapatrier sur kos ou Athenes pour revenir en France ???
J’attends tout conseil et critique de ce projet Merci d’avance
je rajoute une question y a-t-il une ou des étapes conseillées en avion à des prix raisonnables
Bonjour,
si vous tenez à visiter Amorgos, vous devrez passer par Kos. vous pouvez éventuellement visiter l’ile, très agréable hors-saison, pendant 2 ou 3 jours.
De Patmos, le plus simple est de gagner Samos: bateaux le matin, aéroport à 1 km du débarcadère et, si vous devez patienter une nuit, Pythagoreio est un petit port sympa avec des hébergements partout. Vérifiez quand même s’il n’y a pas de vols directs pour la France au départ de Kos (Volotéa ou Transavia). Regardez également les vols directs vers Zaventem si vous habitez dans le Nord de la France.
Un mois, voire deux, c’est parfait en septembre (et donc octobre). Vous pouvez réserver vos hébergements au fur et à mesure et partir plus tôt si un lieu ne vous plait pas.
Pour l’avion, Karpathos-Rhodes évite de perdre du temps en bateau. Regardez les offres d’Olympic Airways ou Sky Express. Idem pour un vol intérieur vers Athènes.
Sinon, pour les autres iles, les compagnies régionales de bateau circulent en journée, sauf les ferrys de la Blue Star.
Sky Expres propose des vols à 130€ l’aller-retour. A comparer avec le prix d’un billet de ferry.
De Patmos vous avez aussi l’option Leros, qui a également un aéroport.
encore merci pour tout
j’habite Lyon , je sais qu’il y a des low cost de Kos et Rhodes d’ou mon arrivée à Rhodes avec easyjet
Je rajoute une question : qui connait un site pour réserver une chambre autre que booking ou airbnb ou je ne trouve guère de chambre à moins de 50 euros surtout à Lindos. Peut on encore compter sur des loueurs qui nous attendent à l’arrivée des ferries ? je n’aime guère réserver à l’avance
Bonjour,
sur xo.gr (les pages jaunes grecques), vous avez un petit onglet en haut à droite “en” qui vous permet une recherche en anglais avec notre alphabet.
Tapez rooms to rent, le nom du lieu et de l’ile et vous aurez une liste exhaustive de toutes les locations officielles.
En croisant avec google maps qui donne une indication sur la fourchette des prix (celle des centrales de réservations, majorée de 20 pour cent) et les pages des guides papier, GDR et LP, vous pourrez faire votre choix et réserver directement par téléphone. Certaines pensions ont aussi un site internet. En septembre, ne versez pas d’arrhes, les hébergements ont tous des chambres à louer. Profitez-en pour être surclassée au même prix (room with a view voire studio).
Pour les loueurs, ils seront au débarcadère si l’ile a une économie touristique basée sur les “rooms”. A Rhodes (très grandes zones hotelières), Nisyros (petis hôtels), à Karpathos, pas de loueurs à l’arrivée des bateaux.
A Kos, à Patmos, à Lipsi, oui.
Wi-fi gratuite partout, la tablette est une bonne alliée pour choisir son hégergement au fil des jours.
PS: j’ai recherché succinctement une chambre à Lindos et je n’ai pas trouvé. Dans ce cas élargissez votre recherche en utilisant aussi les sites de transport par bus pour un accès rapide ou cherchez un petit hôtel aux alentours.