Bonjour à tous. Mon copain et moi voulons partir 1 mois à partir du 10 septembre en Indonesie. Nous avons fait l’annee derniere Java et Bali donc nous souhaitons faire d’autres iles. Que me conseillez-vous? Merci d’avance
Bonjour,
Nous étions aux Sulawesi en avril dernier, si vous voulez avoir une idée de notre voyage : http://yann34.over-blog.com/
Le pays est riche et varié, il n’y a pas encore le tourisme de masse et cela permet de faire de belles rencontres.
Bonne prospections, Cordialement, Yann.
Merci pour votre reponse
Bonsoir!
Cela dependra aussi du type de voyageur et du style de voyage… Sumatra est superbe et peut se terminer après sa traverser du nord au sud par le volcan krakatoa … Pas de trop prêt que même!
Bien sur la Sulawesi qui gagnera être découverte pour ces peuples.
En mode plus aventure Bornéo est magnifique et impressionnante , l’on peut combiner l’île sur ces 2 facettes ( malaisienne et indonésienne ) et s’offrir la grimpette du kinabalu qui vous offrira une vue imprenable de ces 4000m de haut ( partez préparer la montée est … Rude rude rude ! Eh la réservation indispensable pour obtenir un permis )
En mode perdu de vue la traversée de lombok flores komodo et en finale les rajah ampat dans les îles de la sonde … Magique sauvage et peut couru encore … Je pense que c’est un des plus beau endroit de la planète ( plongée si vous le pouvez! )
Super pour vos retours !
Concernant Rajah Ampat ça me tentait bien oui mais nous ne plongeons pas nous faisons que du snorkelling ça vaut le coup quand même? et combien de temps y rester?
Sumatra et Sulawesi nous tentait bien mais à ce que j’ai lu j’ai l’impression que nous ne pourrons pas faire les 2 sur 1 mois…
Merci beaucoup
Bonjour
Les rajah ampat sont tous de même pas prêt donc moins d’une semaine en comptant le déplacement est un minimum … Pour le snorkel pourquoi pas mais la plongée c’est quand même mieux ,
Concernant un combine Sumatra Sulawesi en 1 mois cela est possible pour visitez l’essentiel des îles cela dépend de ce que vous voulez mettre dedans et aussi de votre style de voyage … Sumatra paît prendre à elle seule 1 mois pour Voir et visiter en prenant le temps et en se noyant un peu dans la culture et découvre certaine tribu (homme fleurs par ex)… Comme je ne peut me mette à votre place regardez quelque circuit préétabli par les grandes compagnies cela vous donnera une idée de ce que l’on voit et à une cadence lente ( lever tard arrêt tôt , dîner à midi ^^ )
Bonne journee