Quelles iles voir entre Split et Dubrovnik ?

Forum Croatie

Bonjour à tous, nous partons à deux pour une semaine en croatie fin septembre.
Nous arrivons et repartons de Split et souhaitons descendre jusqu’à Dubrovnik.
Idéalement, nous irons à Trogir pour une nuit en arrivant et à Dubrovnik 2-3 nuits en fin de séjour (pour voir Cavtat, Kotor et Dubrovnik)
Mais quelles sont les iles à voir en priorité au milieu de notre semaine ?
Hvar, Brac, Mjlet ou autres ? Nous sommes tous les deux demandeurs de plage et beaux paysages marins ainsi que de trajets en scooter sur les iles ! et de petits endroits un peu exceptionnels sans une foule immense !
Que nous conseillez vous sachant que nous sommes à pied (sans voitures je veux dire !) pendant toute la semaine :wink:

Nous sommes preneurs aussi de bons restau et chambres chez l’habitant !
Si vous avez des adresses, n’hésitez pas à nous les partager :wink:

Merci à tous les amoureux de la croatie !

korcula est superbe. ou Hvar en prenant le bateau à split. faire les 2 iles, pas possible en une semaine si vous allez encore vers le sud. Moyen de descendre de korcula à dubrovnik par le bateau.

trogir, c’est très beau, mais cela se visite en…2 heures. L’aéroport de split est à 5 minutes donc parfait d’y loger la première nuit.

Pour loger sur dubrovnik : entre Dubrovnik et Cavtat, descendre du bus à SOLINE (c’est tout petit). Sur la droite, un grand panneau Appartamenti et une descente raide à pied. Là, tu trouveras des chambres d’hotes avec vue sur mer, plage privée, wifi, télésat, cuisine équipé…pour 20 euros la nuit !! (j’ai payé cela en juin).
Tu as un balcon avec vue superbe sur Cavtat devant toi. Soline, parfait pour aller en bus a cavtat, dubrovnik, ou Kotor. 2-3 nuits là, c’est très bien

Hello à tous,

quelqu’un d’entre vous sait-il s’il est possible en croatie de louer un scooter à un endroit et de le rendre à un autre ?

Nous voudrions louer un scooter à Hvar (et le rendre dans une des autres villes de l’ile) et un scooter à Vela-Luka (ile de Korcula) pour le rendre à Korcula-ville.

Connaissez vous des agences qui proposent ça ?

Dites nous vite, on est sur le départ !!!

MERCI BEAUCOUP :wink:

Bonjour,
J’ai leu votre bon plan à Soline pour juin, nous aussi pensons y aller en juin pendant 2 semaines, et j’aimerai savoir combien de temps vous y étiez allé et si vous étiez seul.
Nous partons à 3 adultes et un enfant et j’aimerai savoir si à cette période il est facile de trouver des logements intéressants sur place directement.
Nous pensons partir de Zagreb pour repartir de Dubrovnik et je pense que la première semaine se fera entre Zagreb et Split, et la 2ème entre les îles face à Split et Dubrovnik.
Je suis donc preneuse d’infos !

Merci !

Bonsoir,
Il y avait des logements partout c’est vrai mais nous avons beaucoup galéré pour trouver car on ne voulait pas nous prendre pour moins de 4 jours en juin. Donc faut chercher! Nous avons beaucoup aimé les logements chez l’habitant où nous avons été si ça vous intéresse, mais ce n’était pas à Soline!

Bonsoir,
Merci pour votre avis, il faudrait donc que nous réservions avant de partir histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise surtout avec le petit !
Je suis évidemment preneuse de vos adresses si vous avez des contacts !
Merci pour votre aide !
Léti

C’est mon premier voyage aussi en juin 2012… finalement c’est en faisant des recherches sur ce forum que je me suis fait une idée des bonnes adresses… et effectivement en dessous de 3 nuits c’est pas simple a trouver ou alors les prix sont majorés de 30 % Je pense qu’il y a moyen de trouver sur place et de faire de bonnes affaires et des découvertes aussi mais c’est selon le mode de vacances de chacun…
Personnellement, j’ai réservé pour la première partie de mon séjour à Vodice chez Mario Borgin, qui parle français couramment, www.villa-borgin.com. Ca a l’air pas mal du tout comme adresse mais je n’ai pas testé évidemment, j’ai fait confiance aux routards de ce forum et puis c’est bien situé entre Zadar et Split. Bonnes recherches !

Bonjour,
Nous avons dormi à Ploce à 30€ par personne pour la demi pension vraiment des repas de rois dès le petit déjeuner et tout fait maison. Moins cher que prendre un appartement et faire à manger car la bouffe est chère au supermarché et s’il faut le faire c’est plus trop des vacances. En plus les restaurants sont quand même assez chers, on a vu des plats à partir de 10€, pas donné du tout alors que pour 10€ on a eu les deux repas en pensions!!

Nous ne trouvions pas pour moins de 4 jours ou c’était toujours plus cher et on a essuyé des refus. Nous avons même fait notre dernière journée en pension complète pour se reposer à 35€ par personne. Nous avons été enchantés. Nous avons eu la chance de tomber sur des gens parlant français vraiment adorables. Nous avons aussi dormi près de Neum mais en Bosnie pour 15€ la nuit dans une superbe ferme d’agrotourisme…
Si vous souhaitez nos adresses n’hésitez pas à me demander.

Bonjour et merci pour tous ces détails.

Comme proposé, je suis preneuse d’adresses de toutes bonnes logements chez l’habitant entre Zagreb et Dubrovnik

D’autre part, quelles sont les iles à ne pas louper ???
Nous passerons 15 jours fin aôut.

Merci d’avance.

Bonsoir
pourriez vous me donner plus de précisions sur votre chambre d’hôtes à Soline pour essayer de réserver en août prochain, cet endroit nous fait rêver pour éviter la foule de Dubrovnik.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage