Quelles randonnées choisir en Crète ?

Forum Crète

Bonjour, je vais partir cet été en Crète. Je suis amateur de randonnées, et après avoir parcouru tout un tas de blogs et forums j’ai du mal à me décider sur les randonnées à faire. Les gorges de Samaria me semble incontournables même si j’ai bien compris que je ne serais pas tout seul. Les gorges d’Aradena me semble aussi très intéressantes. Après avoir fait ces 2 gorges les autres ont-elles encore un intérêt ? Imbros semblent vraiment les plus clivantes avec des avis très très dfférentes suivant les personnes.

J’ai aussi repéré celles d’Agio Farango, dAgia Irini, de Zarkos.

A ceux qui ont l’habitude de la Crète, que pensez vous de toutes ces autres gorges une fois fait les 2 premières ? Cela vaut-il le coup ou faut-il plutôt que je me concentre sur d’autres lieux ?

Merci d’avance.

Imbros est une gorge qu, à l’endroit le plus resseré, est plus étroite que Samaria, mais ses parois moins hautes sont du coup moins impressionnantes. En revanche, leur accès est beaucoup plus facile. Pour ne pas être déçu, il vaut mieux la parcourir avant les 2 autres, de mon point de vue.

Entre Samaria et Aradena, j’ai préféré Aradena.

En matière de randonnée, il y a bien sûr d’autres lieux intéressants en Crète. Tout dépend de la durée de ton séjour, du périmètre que tu envisages (Ouest ? Est ? Toute l’île ?) et de tes centres d’intérêt.

Tu peux te faire une idée à travers notre récit de 15 jours en Crète, nous avons randonné tous les jours (littoral, arrière-pays, gorges, montagne), en nous limitant à la partie Ouest de l’île.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/

Bonne réflexion :slight_smile:

Bonjour bl1246
La Crète est une île à gorges, spécialement dans le sud. Presque chaque patelin côtier du sud a “ses” gorges. D’une façon général, c’est toujours sympa, + ou - balisé, voire pas du tout.

Pour les principales.