Bonjour,
Nous partons mi juin en Corse, en couple,
Nous venons en bateau (arrivée Ajaccio, retour Propriano)
Mais nous ne savons pas quelle partie de l’ile choisir pour notre camping, sachant que nous voulons eviter les grandes distances en voiture pour les visites,
Nous pensons faire deux camping, un au nord d’ ajaccio, et un entre propriano et Bonifacio.
Pouvez vous me donner des idees de caming?
Et surtour cette partie de l’ile presente t-elle un interet? (je sais toute la corse est belle, mais à forte de lire ça, on ne sais plus quelle région visiter!!!)
MERCI de votre aide,
CDDT
Bonjour,
De combien de temps disposerez-vous ?
Je ne suis pas un pro des campings mais pour votre organisation, vous pouvez viser une implantation en Balagne, secteur de Calvi. Cela vous permettra la visite de la Balagne mais aussi de Porto (à +/- 2h de Calvi). Une deuxième implantation vers Sartène vous permettra de sillonner le sud et d’aller jusqu’à Porto-Vecchio si vous y tenez.
Côtez campings, je sais qu’il faut éviter celui de Campomoro.
Bonnes recherches,
merci de votre reponse,
nous partons du 17 au 30 juin,
je pense, pour un premier séjour en corse (et aussi par rapport au port des bateaux), que nous allons nous concentrer sur la Corse Sud,
Plus précisement la cote sud est,
il y a t il de belles plages de sable fin, dans cette région,
et pour visiter la reserve de Scandola, on peut le faire à pied ou uniquement en bateau (j’ai entendu parler de mi croissiére???)
Nous sommes aussi à la recherche de belles randonnées à la journée et de petits villages (bref tout pour rompre avec la vie parissienne!!!)
CDT
desole,
j’ai fait une erreur, je voulais parler de la cote sud ouest, entre la reserve de scandola et bonifaccio,
merci
Nous avons passé 3 semaines en corse l’année dernière. Je vais vous livrer mes impressions. Vous pourrez peut être vous en servir. Nous avons commencé par le sud avec le camping u moru près de figari. Aucun problème avec les avions. Le camping est propre, simple mais les sanitaires sont propres. Il est très bien situé pour visiter le sud. Nous avons fait bonifacio en partant de la route qui va au cap pertusato. Nous nous sommes garés le long de la route qui va au cap. Puis nous sommes allés à pied à bonifacio en longeant la côté. Cela donne une bonne vue sur bonifacio. Une autre journée, nous avons fait l’excursion aux îles lavezzi. Nous sommes partis par le premier bateau, ce qui permet de pouvoir découvrir l’île sans trop de monde. Nous avons planté notre parasol et nos affaires sur la plage principale avant de partir faire le tour de l’île à pied. Cela vaut le coup d’oeil. En arrivant le matin, nous avions réservé un circuit masque et tuba à faire avec une association qui propose cela gratuitement. Il faut réserver dès votre arrivée, car comme c’est gratuit, il n’y a pas beaucoup de place. Par contre, c’est super. Un guide vous emmène (groupe de 6 touristes maxi) avec combi, masque et tuba apercevoir les poissons, la grande nacre. Ils vous proposent une plaque avec tous les poissons à fin de la rando (gratuite). C’était un moment inoubliable pour toute la famille (à partir de 6 ans). Nous avons fait la rando des bruzzi, très facile, et avec des vues sublimes.
Puis nous sommes allés une semaine du côté de porto. Nous avons tout simplement adoré. Les calanques de piana sont superbes. Nous avons la rando le soir vers 18h du chateau fort. Nous avions emmené le pique nique pour voir le coucher du soleil. Sympa mais prévoir une petite lampe pour le retour, la nuit tombe vite.
nous avons fait la balade en bateau réserve scandola, calanque de piana… une journée certes chères mais à faire. Nous avons choisi l’alpana, enfant du pays. Nous avions une demande un peu particulière. Nous souhaitions faire la rando du facteur qui mène à girolata. Le matin, nous avons pris le bus qui part de porto pour monter au col( je ne sais plus le nom) puis nous avons fait notre rando avec baignade et pique nique sur la première plage. Puis nous avons repris notre rando direction girolata… certes un peu difficile car très ensoleillée vers 14/156h… mais même avec des enfants de 12 ans pas très motivé par la rando, ça l’a fait. A girolata, à nouveau baignade. Puis à 18h le bateau de l’alpana nous a pris et nous avons commencé la balade vers scandola. 3h inoubliable. C’est tout simplement superbe et en plus nous avons eu la chance de voir des dauphins. La balade se poursuit vers le cap rosso au bout de piana. Il y a une baignade de prévue. Le proprio de l’alpana fournit les masques. Nous avons assister au coucher du soleil lors de la remontée vers porto. Un moment inoubliable. C’est vrai cela fait une journée assez chère mais nous préfèrions nous priver d’un ou deux restos et ne pas rater cela… question de choix. Le propriétaire nous a même ramené dans sa voiture jusqu’à la notre laissée en haut de porto.
A porto nous avons dormi au camping funtana à l’ora et nous n’avons pas regretté. Un peu à l’écart mais très calme.
La fin de notre séjour, nous sommes allés vers calvi, puis vers le cap corse mais nous avons moins aimé même si tout est beau en corse.
J’espère que mes renseignements pourront vous servir pour vos prochaines vacances