Quelles sont les formalités à remplir pour obtenir un visa indien?
Bonjour
Il faut tout faire sur internet, c’est le plus simple. attention il y a environ 6 pages à Remplir et tout ets en anglais. N’oublie pas de scanner avant ton passeport et une photo d’identité. Moi je me suis pris en photo avec mon téléphone portable et ca a marché. Bon courage parce que c’est pas une partie de plaisir. Si tu veux avoir plus d’info tu peux aller sur mon blog. Bon voyage
Je viens de completer 4 visa pour la famille et il m’en reste un dernier. J’etais sceptique quand aux photos/passport numerise mais a date, 100% de mes demandes ont ete acceptes et ce malgre quelques erreurs dans ma completion de document (a eviter evidemment). J’ai pris des photos a la maison selon les criteres globaux. Faut pas sinquieter du format initial car apres on les ajuste sur le site. Je ne crois pas non plus que mes photos etaient au mm pres selon les mesures. Les delais varie mais ca ma pris entre 24h et max 72h recevoir la confirmation du visa accepte. Aucun probleme non-plus avec le site de payment (axe bank). Environ 1.25$US de frais de transaction.
Aucune reduction pour passport d’enfant(50$ US mais ca peut varier selon nationalite). Jai utilise le site web du gouvernement.
Bonne chance,
Ah oui, un peu de logistique tout de meme dans la compression des fichiers et la conversion de fichier en PDF mais il y a plein de site web qui le font gratuit en qq secondes.
Oui, c’est un peu galère, mais tu peux enregistrer au fur et à mesure ton dossier. On te donne un code et tu reprends quand tu veux. Tu peux enregistrer plusieurs fois sans problème. Donc pas de panique s’il te manque des éléments. Comme des questions sur tes parents, ou ton hôtel a l’arrivée… attention aux sites qui te facturent des suppléments. Je crois que j’ai payé 50 $ par visa
Vas sur le site officiel :
https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html
je les ai faits la semaine dernière et j’ai reçu les visas 3 ou 4 jours jours après sur ma boîte mail.
Bon visa !
Bonjour,
je viens de recvoir un mail intitulé “indian e visa ETA” mais sans piece jointe.
Que dois je imprimer?? c’est uniquement ce mail qu’il faut presenter avec le passeport?Merci d’avance pour vos reponses.
En bas du fameux mail vous avez un lien (avant dernière ligne) car vous devez confirmer le statut de votre visa
Vous cliquer sur ce lien qui vous ramène sur le site gouvernemental.
Sous le dromadaire, vous avez un onglet bleu Visa Status
Cliquez dessus, puis on vous demande vos références.
Je ne me rappelle plus la suite car je n’ai plus les codes pour entrer, mais laissez vous guider.
Et surtout n’oubliez pas d’imprimer votre visa avant de sortir.
De mémoire, à la fin il y a un petit carré en milieu de page qui propose discretement d’imprimer.
Votre visa se présente sur une page avec votre photo à gauche et un code barre.
Bon courage…
Ah j’oubliais.
Quand vous entrez vos codes (aprés l’onglet bleu) cliquez dessous sur l’onglet rouge " check status"
Super, merci beaucoup !
Bonjour
Une question également concernant le visa…j ai téléchargé le passeport qui fait 119 ko donc 119 Kb si je comprends bien ( pas sure…lol…) j ai la mention Uploaded donc jusque là tout va bien mais le hic c est que quand je fais View : je ne vois rien à l écran…?? Contrairement à la photo… Logiquement le passeport devrait apparaître…quelque m échappe pour de bon…je suis dessus depuis 24 heures et un peu même beaucoup en panique étant donné notre départ dans 10 jour…
Aussi Help! Quelqu un aurait il la gentillesse de m aider…D avance mille mercis…
Bonjour,
Votre passeport a un poids de 119Ko, c’est parfait.
Dans le cas du e-visa : Ko=Kb.
Une fois que vous avez Uploaded votre passeport, s’il y avait eu un problème vous auriez été alerté. Le fait qu’il ne soit pas visible en cliquant sur “View” signifie qu’il a été validé.
Maintenant vous pouvez continuer la procédure.
bonjour tous le monde , comme je l’ai deja demande sur plusieurs forum je suis a presque 7 jours du depart en inde pour 6 mois et je n’ai tjrs pas de visa car dans le lonely planet il dise minimum 4 jours pour en faire la demande.
Le probleme c’est qu’apperement il fait entre 10 jours et 3 semaines pour le recevoir.
Mes questions sont simples : ai-je le tps de faire mon visa ?
y’a t’il une soluce pour l’avoir en express , vu que ya deux jours non ouvrable voir 3 avec le week-end ?
Et derniere question , jai une petite tache de tampon sur ma couverture principal qui a un peu taché ma photo, mais c’est très leger , est ce que je peux me faire refusé l’entrée en inde pour ca ?
Merci a vous, j’attends vos reponses et solution avec impatience.
A 7 jours du départ pour faire une demande de visa classique , ça va être chaud ! C’es le evisa qui s’obtient rapidement , pour le visa de 6 mois , donc le visa clqssique il faut compter 5 jours ouvrés et aller déposer le dossier à VFS. Ce que vous avez lu dans le Lonely concernait le evisa et pas le visa classique. J’espère que vous habitez près de Paris pour vous rendre dès aujourd’hui à VFS.
Isa
Bonjour à tous,
la photo que l’on doit envoyer en plus du scan du paseport doit-elle être différente de celle sur le passeport?
Mon passeport a quelqus années, et j’ai changé de coupe de cheveux, je me demandais s’il fallait vriament une photo très récente.
Merci de vos réponses!
Audrey