Nous partons du 31/08 au 10/09 avec notre fils(8 ans)
Nous avons loué une voiture et comptons faire le tour de l’ile.
Pouvez-vous svp nous indiquer les endroits ou nous pourrons nous arreter qques heures en journée pour profiter des plus belles plages.
Merci
Mike
Anonyme2
salut Mike,
Nous revenons de15 jours en sicile avec loc de voiture et tour de l’île, pour les plages ne pas louper la reserve Dello Zingaro à l’ouest de Palerme (un peu de marche mais c’est splendide), à l’opposé sud Est, la réserve près de Noto grandes plages de sables, nous avons adoré Syracuse et meme sa “plage” sur les rochers d’Ortygia, un super moment dans les eaux fraiches de Cava Grande à l’Ouest de Syracuse(attention longue marche sur sentier sécurisé à flanc de falaise mais c’est magnifique) et enfin les iles éoliennes. Entres les villes cotières du Sud on peux faire des haltes baignades un peu partout, mais dans le Nord, le bord de mer est quasi-privé ou innaccessible. Attention aux usines type raffinnerie aux alentours des plages vers Catane par ex)
bon voyage !!
Anonyme3
Bonjour, Je reviens d’une semaine en Sicile. A ne pas manquer Les iles Egades ! Il faut prendre le bateau à TRAPANI et après 30 min de navigation vous arriverez à FLAVIGNANA.
Nous avons été sur la plus belle plage de l’ile : CALA ROSSA
MAGNIFIQUE !!!
Bon séjour !
anon685562394
Elles seraient celles de:
près de Palerme,Castellamare del Golfo,Mondello,Guidaloca,San Vito Lo Capo,
près d’Agrigente,Eraclea Minoa,Torre Salsa,
à Lampedusa,Baia Isola dei Conigli,
près de Raguse,Marina di Ragusa,Playa Grande,
près de Noto,Calamosche,Réserve de Vendicari,
près de Syracuse,Arenella,Fontane Bianche,
près de Taormine,Giardini-Naxos,Isola Bella,Mazzaro,
près de Messine,Mortelle,
près de Tindari,Oliveri,
à Lipari,Canneto,
à Capo d’Orlando,Lido San Gregorio.
Anonyme5
Bonjour
Au message de Campone déjà très complet, on peut rajouter la célèbre plage Scala dei turchi près d’Agrigente (sable), celles du parc naturel de Zingaro (nord ouest - galets), près de Noto : parc naturel Vendicari (plages de calamosche, eloro, marinelli - sable), Ile de Vulcano : plages de sable à Porto Levante et Porto Ponente, célèbre plage de sable de Cefalu (Mazzaforno à côté également), à Oliveri près de Tindari (région de Milazzo), il y a une lagune de sable. Les plages de la côte est sont de galets
Bons bains
Anonyme6
et a sciacca??
quels sont les plus belles plages?
Anonyme7
celles entre portopalo et marzamemi, dans la pointe sud ,sont incroyablles. a hauter de pachino elles sont desertes pendant des kilometres
Anonyme8
BonjourOn m a dit et j’ai lu dans le GDR que les plages de sicile sont souvent bondées et sales en été .
Qu’en est il ?
Merci
likearollingst9
Bonsoir ,
Mon expériene au mois d’août : effectivement les plages du côté de Taormina et Giardini Naxos étaient bondés et très sales…
Il parait que la pollution vient d’en face…mais quand même.
Par contre aux environs de Cefalu nous avions trouvé des plages correctes,
Cefalu étant également bondé.
je ne connais pas les autres côtes.
Cordialement;
Anonyme10
personellemente je vous conseille San Vito Lo Capo. Plage de sable fin. Pas trés loin La Riserva dello Zingaro, la Tonnara del Secco.
La seule plage de la Sicile ou l’on peut voir la poussiere de corail faire des dessins sur le bord de mer… c’est un vrai spectacle ce contraste du blanc du sable, l’orange du corail et le turquoise de l’eau !
A dispositon pour plus d’info et bonne vacances en Sicile !
Anonyme11
tout a été listé sur les plus belles plagesquand aux déchets au grand désespoir des touristes qui viennent découvrir la sicile c’est un véritable fléau
je reviens d’un mois de vacances en sicile et j’ai été effarrée de voir combien les gens se comportaient comme de véritables porcs
alors que certains s’acharnent a essayer de nettoyer d’autre dans le meme temps s’évertuent à amonceler des déchets de toutes sortes
nous avions énormément de mal à trouver un petit espace a peu près propre sur les plages quant aux villes on n’en parle meme pas
Anonyme12
Bonjour,
Je viens de voir votre message concernant la propreté et les plages en sicile. Sachez qu’il y a encore des endroits très propres en sicile et des criques et plages magnifiques !
Trapani est très très propre. il y a des criques et endroit très protégés en sicile ! je vous conseille les iles egadi : favignana et levanzo sont magnifiques ! et la cala dei turchi de agrigente !
Et si vous voulez aussi aller sur une ile très propre et très entretenue, allez sur Capri !
hturki13
bonjour,
nous partons en sicile fin juillet pour 6 jours / 5nuits , nous arrivons sur l’aeroport de palerme
je cherche un hotel en bord de mer mais je ne sais pas quelle plage choisir pour etre tranquille et profiter d’une belle plage et dun cadre romantique
pouvez vous m’indiquer quelle plage choisir pour etre pas loin de palerme et un programme pour des visites en 6 jours : objctif du voyzge farniente
merci
Anonyme14
Bonjour,
Où peut-on trouver des plages publiques de sables fin sur la côte Est de la Sicile ?