Quelles villes choisir Palerme et

Forum Sicile

Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi souhaitons partir en Sicile pour les vacances d’Avril (du 13 au 22 environ) mais nous n’y sommes jamais allés donc nous ne savons pas trop quelles villes choisir.

Nous aimerions faire 2 villes au moins, Palerme sans doute et une autre mais laquelle ?
Nous recherchons une ville en bord de mer, plutôt tranquille mais avec des visites, restaurants, de beaux paysages, typique, traditionnelle.

Nous avions vu Cefalu et Taormine ?
Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils et vos réponses.

Sarah

Sans hésiter je vous conseille Catane, plus petite et plus typique que Palerme que j’ai trouvé trop citadine et touristique à mon goût…

Catane est très peu connue pourtant elle a son flot de monuments baroques, ses places, son Opéra Bellini, son marché typique (très grand!) et ses places gorgées de restaurants !

A Catane vous croiserez peu de touristes et vous sentirez au plus près des locaux et qui sait avec un peu de chance, vous verrez l’Etna entrer en éruption en arrière plan de la ville.

Bon voyage

Bonsoir !

Merci pour votre réponse !

Justement mon conjoint et moi nous orientions finalement plus vers Taormine
et du coup en 2eme ville vous nous recommanderiez Catane?

Il me semble avoir vu sur un forum que Catane avait une grosse zone industrielle (ou alors j’ai rêvé…) mais vous le savez mieux que moi puisque vous y êtes allés :slight_smile:

Connaissez-vous Taormine ?

Quelles plages sont à ne pas louper près de Catane?

Merci encore pour vos conseils !

Je vous conseille les deux c’est différent et vous ne serez pas déçue.

La zone industrielle je me souviens pas y être passée mais une fois dans le centre historique vous l’oublierez…

Les plages à Catane c’est soit sale et gratuit, soit payant et bruyant !

Favorisez Taormine pour les plages, je n’ai jamais testé mais ce dont je suis sûre c’est que le sable n’est pas volcanique et les plages plus belles.

toutes les villes italiennes sont industrielles ,par rapport aux viles françaises , y compris les villes siciliennes ( autour de syracuse il y a la plus grande zone industrielle chimique d’europe)en général les zones industrielles ne sont pas autour des endroits touristiques
encore qu’il parait que ceux qui vont en californie vont visiter la silicon valley , pourquoi pas une visite de l’etna valley , ça vous donnera une image de la sicile autre que les clichés habituels

Bonjour , Si je peux aussi vous conseiller , Catane , Taormina , (pas très grand , mais très joil et une vue superbe )
Siracusia
La presqu’ile d’Ortiga
Cava grande del Cassibile (piscin de naturelle vraiment superbe , il faut faire une petite marche à pied pour y arriver mais cela vaut le détour)
Noto (surtout au soleil couchant ) la lumière est magnifique
Agrigento (la vallée des temples )
Scala dei Turchi (a voir le matin )magnifique (roche blanche)
Segesta
Erice (tout petit village mais qui vaut le détour) dégustation des meilleurs pt gateaux du monde!!! …un vrai délice …
Voila nous avons été au mois de juillet dernier et si je peux encore vs aider ! nous sommes parti 15 jours avec chambres d’hotes et location de voiture .
j’ai aussi pas mal de photos si cela vous intéresse .

Sujets suggérés

Services voyage