Bonjour,
Nous (couple de retraités de 71 et 69 ans) “descendrons” cet été de chez nous (Belgique, non loin de Lille) vers Le Lavandou. Nous faisons une étape, soit Bourg-en-Bresse ou Lyon. Nous avons une journée pour aller ensuite plus au sud (Sisteron ou autre ville), où nous comptons aussi faire étape. Est-ce intéressant de passer par Lyon ?.. j’ai vu des propositions de visite du Vieux Lyon en 2 heures, est-ce valable?.. verrons-nous des sites intéressants?.. n’est-ce pas trop difficile d’accès, en voiture, avec un GPS?
Merci de nous éclairer… (nous évitons en général les grandes villes, pas trop à l’aise de nous y trouver en voiture …).
Bonjour,
Franchement pour seulement 2 petites heures, je vois pas trop l’intérêt de vous arrêter à Lyon. C’est sur c’est une belle ville qui pourrait vous satisfaire pour une étape mais pour ce laps de temps , ca en vaut pas la peine. L’accès est pas compliqué mais en fonction de votre date de voyage et de votre horaire vous allez perdre beaucoup de temps dans les bouchons pour accéder au vieux Lyon et vous y garer.
Si vous pouvez accorder une après midi , cela devient intéressant à rester dans le vieux Lyon / Fourvière. Sur une après midi, je recommande de monter à Fourvière, visiter la basilique puis redescendre dans le vieux Lyon par les jardins. Vous trouverez + d’infos pour visiter Lyon sur cette page, j’ai tout détaillé.
merci, chrissand… voilà un avis très intéressant… je pense que, comme d’habitude, nous “contournerons” la ville!.. c’est vrai qu’il faudrait y rester au moins une demi-journée… et encore… les bouchons, ça nous effraie aussi… dommage pour nous, nous voyageons beaucoup en France", et toujours, nous évitons les grandes villes: Bordeaux, St Nazaire, Marseille, Lyonet d’autres nous ont vu passer plusieurs fois près de chez elles sans que nous nous arrêtions… Mais, tout compte fait, nous aimons beaucoup voir de beaux paysages aussi…c’est plus paisible et la France est si belle !!! encore merci.
Bonjour à vous qui lisez ce forum ! Même si le post date un peu, il se pourrait que vous cherchiez de l’information sur ce sujet.
Je vous propose un itinéraire pour visiter Lyon en 2 heures, à retrouver sur mon blog ici.
En espérant que cet itinéraire vous sera utile !
Bonne visite de Lyon
Lucile
Bonjour ,
Je pense plutôt que c’est une course à pied dans lyon , mais pas une visite de lyon .
Parole de Lyonnais
Bonjour Maurienne,
Sincérement, pour une petite pause à Lyon de deux heures, vous pouvez faire les berges du rhône, cela vous permet de voir la ville comme un lyonnais (beaucoup de familles, et de locaux contrairement au vieux lyon. Il y a aussi quelques restos et bars dans des péniches sur les berges, donc pour un café ou un verre de vin c’est plutôt sympa. Donc c’est assez sympa en journée (si le temps le permet).
Site de l’office du tourisme à propos des berges : https://www.grandlyon.com/a-vivre/berges-du-rhone.html
Jerem
Bonjour,
Je vous conseille de regarder ce site Visiter Lyon - Tourisme et actualités par un Lyonnais:))
bon voyage.
Melanie