Bonjour à tous
Je pars à Florence pour une semaine dans quelques jours et je me pose quelques questions avant le départ.
En parcourant le forum j’ai compris que les lieux à réserver en avance pour les visites sont la galerie des offices et l’académie. Le reste ça devrait aller sur place?
J’aimerais passer une journée à Pise et une à Sienne. Pour le train et le bus je peux voir sur place aussi? Pour la tour de Pise vaut il mieux réserver avant mon séjour aussi? J’ai envie d’éviter les files d’attente…
J’ai décidé de ne pas prendre la Firenze card car faire ce que je veux (Offices, Académie, palais Pitti, Duomo, Santa croce, Santa Maria novella) en 3 jours me semble trop juste. Quen pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Pour Siena prenez plutot le bus (gare plus près du centre que celle des trains) et mettez vos chaussures les plus comodes - si Rome a été édifiée sur 7 collines Siena donne l’impression d’une douzaine au moins, on mionte et descend tout le temps.
A Firenze j’avais acheté mon billet pour le Bargello en avance et j’en ai profité. Ne manquez pas la visite de l’église San Miniato, une vraie merveille meme si pas mal d’escaliers ou une route assez penchée pour y monter.
Merci pour ces conseils. J’ai en effet entendu parler de San miniato en bien. Donc le bus pour Sienne ok. D’autres conseils sur les réservations ou le transport pour Pise et Sienne ?
Bonjour,
Pour visiter l’église San Miniato il est possible de prendre le bus. Peut être utile
uniquement pour une partie du trajet - et il reste pas mal de montée après (je l’ai fait à la descente)
jusqu’à la place Michelangelo c’est un bon début !
On voit que vous n’avez pas de problèmes de genoux.