Quelques jours à Londres fin mai

Forum Londres

bonjour !
mon mari et moi partons quelques jours à londres à la fin du mois.
nous arrivons le jeudi soir et partons lundi soir.
j’ai bcp de mal à planifier notre itinéraire, c’est pourquoi je vous demande de l’aide !!

nous arrivons donc jeudi soir vers 22h à l’aeroport stansted, nous avons réservé l’easy bus jusqu’à Old Street, puis nous prendrons le métro pour nous rendre à notre hotel travelodge tower bridge.

vendredi :
Shopping à oxford street et Regent street (jeter un oeil à Hamley’s sur Regent street), changer argent (j’ai cru comprendre que les boutiques de souvenirs sur oxford street avaient un bon taux ?)
Ballade à Picadilly, puis aller jusqu’à Soho à pieds, puis covent garden et Trafalgar square
Direction british museum vers 18h (nocturne jusqu’à 20h30) pour voir la collection Egypte.

J’ai bcp de mal à évaluer les distances je ne sais pas si tout cela est faisable ? pouvons nous faire à pieds picadilly, soho, trafalgar square et covent garden ???

Samedi :
11h relève de la garde, j’hésite entre aller devant Buckingham ou aux horse guard ?? pas envie d’etre coincée 2h à buckingham.
Ballade du coté de big ben, parlement, Abbaye de Westimnster.
Pic-nic à St James Park.
Après-midi : tower bridge, tour de londres, ballade le long de la tamise

Dimanche :
Matiné à notthing hill, est ce que le marché de Portobello vaut le coup ?? nous ne sommes pas trop antiquités…
Après-midi : camden

Lundi :
the shard, borought market, traverser millenium bridge jusqu’à st paul et ballade dans la city
Retour à l’hotel pour récupérer les bagages, easy bus prévu à 15h40 à Old Street.

J’ai encore plein de choses que je voudrais faire mais je ne sais pas ou les caser… boutique m&ms, Harrod’s (j’aimerais y aller en soirée, quand ?), london museum, sky garden (nous devons réserver)
Ou pouvons nous nous ballader le soir ??

Je vous remercie par avance, je crois que mon programme a besoin d’etre modifier lol, je vais y travailler mais si je peux avoir un peu d’aide ça serait très gentil !!

Le circuit que tu veux faire à pieds le 1er jour est largement faisable à pieds, et tu peux même rajouter M&M’s , et pousser, toujours à pieds, jusqu’à Westminster et Buckingham palace, ça coule tout seul après Trafalgar et c’est un joli parcours.
Pour la relève de la garde, à toi de voir, c’est vrai que ça bloque pas mal de temps alors qu’on profite bien mieux de la Tour de Londres en y arrivant le matin à l’ouverture, avant la foule.
Pour Portobello, c’est plus vivant le samedi, mais si tu n’es pas trop antiquités, même s’il n’y a pas que ça, autant aller le matin à Camden, et pourquoi pas s’y rendre à pieds où en péniche via Regent canal à Little Venice? C’est une très belle ballade, surtout s’il fait beau.
Tu devrais arriver à dégager du temps pour le Museum of London qui est un must à mon avis, et qui en plus est dans le secteur de votre hôtel. Ca dépend si tu fais ¨Portobello, parce que sinon tu peux faire le museum après la Tour, et la rive sud éventuellement.

vendredi :
Oxford street, Oxford circus, Soho, Regent stret, MMs picadilly
toujours a pieds Leicester square vers covent garden
cela tout a fait faisable en une journee en prenant le temps.

ton choix : Direction british museum vers 18h (nocturne jusqu’à 20h30) pour voir la collection Egypte. ???

Samedi :
Trafalgar square plutot que la veille,
puis ton choix 11h relève de la garde, j’hésite entre aller devant Buckingham ou aux horse guard ?? pas envie d’etre coincée 2h à buckingham.
C est la que St James Park de preference car tu y es et ensuite Knightbridge avec harrods et Hydepark puis

Ballade du coté de big ben, parlement, Abbaye de Westimnster.tower bridge, tour de londres, ballade le long de la tamise

Dimanche :
Matiné à notthing hill pour son ambiance, oui vintage mais a decouvrir si cela te dit, a toi de voir et en tout cas tu decouvriras Notting Hill des residents avec realite locale plutot differente avec westbourne grove car porto bello n est qu un aspect touristique de notting hill
Après-midi : camden

Lundi :
the shard, borought market, traverser millenium bridge jusqu’à st paul et ballade dans la city
Retour à l’hotel pour récupérer les bagages, easy bus prévu à 15h40 à Old Street.

bonjour !
bon j’ai modifier mon programme… je comptais aller sur oxford street le 1er jour pr changer notre argent, mais mon mari à retrouver des pounds de son précédent séjour !

Vendredi :
Horse guards à 11h, redescendre Horse guard road jusu’à Churchill War Rooms (ca vaut le coup d’oeil ?)
Arret st James Park pour pic-nic (y a t-il un magasin genre Marks et spencer dans le coin ?? ou proche de notre hotel ?)
Passer devant Buckingham, je pense que ce sera plus calme en début d’apres midi ?
Visite extérieur de l’abbaye de Westminster et du parlement (est-il possible d’y entrer gratuitement, sans visite guidée ?), Big Ben.
Traverser westminster Bridge, longer la tamise jusqu’à London eye (nous ne montons pas dedans, j’ai le vertige !)
Prendre le métro à Waterloo jusqu’à Trafalgar, marcher jusqu’à Covent garden, métro jusqu’au British museum.
Est-ce faisable ?? nous voudrions etre au british museum vers 18h.

Samedi
Matin camden, camden market, Regent Park.
Métro jusqu’à little venice
Métro jusqu’à notthing hill.
Comment faire pr prendre le bateau ?? ou et quel trajet ??

Retour au centre, oxford street, Hamleys, Harrods (fermeture 20h).
Soirée soho, picadilly, m&ms

Dimanche :
Tour de londres (de l’extérieur), longer la tamise, passer devant hms belfast
The Shard, Borough market
Traverser millenium bridge, passer devant St paul.
Museum of London

Après tout ça, je sèche !!!
Nous avons encore le lundi jusqu’à environ 14h…
Avez-vous des idées d’autres lieux à voir ???

Harrods est a knightbridge au sud de hyde park et npn pas ds le quartoer de oxford street soho picadilly

Churchill war room est très intéressante comme pas mal de musées Londoniens qui sont “habités” par des mannequins de cire et de belles mises en scène historiques. Pour le picnic à Saint James, tu peux faire un saut sur Victoria station qui n’est pas loin en passant devant Buckingham palace, il y a un centre commercial avec Mark and Spencer et d’autres enseignes.
Pas de visite gratuite du parlement ni de l’Abbaye. Mais la visite ( payante et à réserver avant) du parlement est très chouette!
Au niveau du temps ça devrait le faire
Pour Camden et le bateau, va sur le site “Jason canal boat trip”, ou celui de London waterbus company, tu auras les tarifs et les horaires. Pour le trajet, ça va de Camden à la station de métro Warwick avenue, et vice-versa.
Si vous avez du temps, les visites intérieures du HMS et de la Tour sont vraiment super!

Bonjour !

bon, j-2 avant notre départ ! j’ai à nouveau fais qq modif sur notre programme… qu’en pensez vous ??

Vendredi :
Sky garden réservé pour 10h30
Apres midi sur centre, oxford street, Hamleys.
British museum vers 18h

samedi :
Horse guards à 11h, redescendre The Mall.
Arret st James Park pour pic-nic
Passer devant Buckingham, je pense que ce sera plus calme en début d’apres midi ?
Visite extérieur de l’abbaye de Westminster et du parlement Big Ben.
Traverser westminster Bridge, longer la tamise jusqu’à London eye (nous ne montons pas dedans, j’ai le vertige !)
Prendre le métro à Waterloo jusqu’à Trafalgar, marcher jusqu’à Covent garden

Samedi
Matin camden, camden market, Regent Park.

Dimanche :
Ballade le long de la tamise, passer devant hms belfast
Museum of London

Lundi :
préparation des bagages.
ballade du coté de la tour de londres
visite du tower bridge
easy bus à 15h40

voila… qu’en pensez vous ? avez vous des choses à ajouter les jours ou le programme est léger ?
je voudrais aller chez Harrods, quel jour cela serait le mieux selon ce programme ?
je voudrais aussi faire une ballade sur la tamise avec Thames Clippers, de préférence en soirée.
Nous serons à l’hotel du coté de Tower Bridge, y a t-il un départ de la bas ?? (je sais que ce n’est pas un bateau touristique, mais ça nous convient !)

merci par avance !!!

Il y a deux fois le samedi !??

Tu pourrais intercaler le tower bridge et tour de londres un des deux jours ou tu es dans le perimetre et le lundi aller sur Knightbridge pour Harrods et Hyde Park

Oups dsl, erreur en faisant mon copier coller !!

Vendredi :
Sky garden réservé pour 10h30
Ballade le long de la tamise, passer devant hms belfast
Museum of London
Oxford street, Hamleys.
British museum vers 18h

samedi :
Horse guards à 11h, redescendre The Mall.
Arret st James Park pour pic-nic
Visite extérieur de l’abbaye de Westminster et du parlement Big Ben.
Prendre le métro à Waterloo jusqu’à Trafalgar, marcher jusqu’à Covent garden

Dimanche :
camden, camden market, Regent Park.

Lundi :
préparation des bagages.
ballade du coté de la tour de londres
visite du tower bridge
easy bus à 15h40

Pr le lundi je préferais rester du coté de notre hotel et ne pas trop nous éloigner…
On pourrait peut-etre aller à harrods le dimanche en revenant de notthing hill ? le magasin est ouvert jusqu’à quelle heure ?
et pr covent garden quelles sont les horaires ? il y a tjs de l’animation ?

pour info, le 30 mai, et 6 juin repetitions pour l anniversaire de la reine le gros truc etant le 13 juin avec toutes les tetes couronnees.
mais si vous etes la le 30 donc samedi a 10h30 a horse guard parade et ca dure longtemps, vous aurez droit au rehearsal, c est superbe, 200 chevaux, 1400 gardes, de la musique.
il n y aura donc pas de releve proprement dit a horse guard parade
mais un gigantesque spectacle et gratuit je vous mets le lien.

et lorsque vous irez vers le london eye pas besoin d aller chercher le metro a waterloo alors qu il vous suffit de traverser le pont d aller jusqu a embankment remonter le strand et covent garden est tout pres. distance 18 mn je vous mets le lien aussi

Google Maps,

lorsque vous serez face a l entree principale de l abbaye de westminster vous pouvez jetez un oeil dans la cour, oui oui on peut y rentrer meme s il y a un garde a l entree, d une des plus vieilles universites de londres.

il y a aussi westminster cathedral, on n en parle pas souvent, un peu plus loin bien cachee dans les horribles immeubles en verre qui poussent tout autour de victoria station.

de camden il y a une jolie balade a faire le long du canal jusqu a little venice, sachant que les bateaux que l on voit avant d arriver a little venice sont bien plus jolis. mais bon il faut marcher et noter qu a un moment il faut remonter dans la rue et redescendre plus loin pour retrouver le canal. super balade.

notting hill c est surtout les jolies maisons au tout debut de portobello, entre autres celle de george orwell.

vous pouvez aussi si vous allez a harrods, remonter a pied pres des musees d histoire naturelle, V&A, sciences, et voir les superbes immeubles victoriens tout autour du royal albert hall,et vous balader du cote de kensington garden et kensington palace .
les gens viennent toujours voir le fameux portail qui leur rappelle Diana.

Lundi :
peut etre rajouter st katharina docks et faire le tour pour voir les yachts qui n ont rien a envier a st trop!! et aussi les voiliers.

vous pourriez aussi prendre le bateau jusqu a greenwich, et des tas d autres choses, mais la liste serait trop longue et il vous faudra revenir!!!

merci bcp pr ses précisions, j’ai tout noté !!!
départ demain aprem ! j’ai encore quelques questions svp !!!

• pour le change ou dois-je aller ? les boutiques sur oxford street ont elles tjs le meilleurs taux ?
  • sur covent garden il y a de l’animation le soir ou seulement en journée ?
  • le bateau thimes clipper passe t-il près du tower bridge ??

merci !!!

Covent gzrden plutot hors soiree .
change : seul le tau et verifier szns commission compte. Lz livre d est encore refrcee.

Merci Chris.
Ms combien dois je mattendre a avoir, environ, pour 100e ??
En dessous de combien est ce ke cest une arnaque ???

La semaine passee 70 a 72.5 pounds pour 100€.
la livre s est renforcee donc un peu moins

60 pounds : arnaque et beaucoup de bureaux le proposent mais tu peux negocier parfois. Certzins preferent accepter de faire un change plus correct que te laisser partir. Ils gagnent quand meme mais moins. C est d ailleurs normal qu ils gagnent car c est un commerce mais il y a des limites

Ce jour 71 mais tres privilegie en france du bureau de change le seul avec qui je suis en contact qui me tel quand ils ont besoin d euros pour les touristes et m
octrouent un excellent taux pour vendre leur pounds a un chouilla mieux que la banque et genial pour moi.

69 est le taux bancaire du jour donc les bureaux de change vous donneront moins

je le repete essayez de negocier en france si vous etes sur une place ou les etrangers viennent et ca interesse a la fois le burezu de change et vous meme

sinon considerez plus bas que 69 ce jour

Sujets suggérés

Services voyage