A mon tour de solliciter les conseils avisés des fins connaisseurs de NY !
Nous partons en couple du 12 Mai à N Y pour la première fois (atterrissage JFK à 14h) au 16 Mai (décollage à 21h), et nous avons réservé au Howard jonhson by Windham, Lic suite aux différents conseils lus sur ce forum
Mon souci est que mon mari est handicapé au niveau d’une jambe et donc ne peut pas beaucoup marcher, d’habitude, nous profitons des bus Hop on off mais comme je vois qu’ils ne sont pas conseillés àNY, je penchais plutot pour une métro card illimitée meme si nous ne restons que 5 jours …Qu’en pensez vous ?
Ensuite, avant de finaliser un planning, j’aurais qq questions pour profiter au mieux de ces qq jours,
D’abord, pourvez vous me dire si il faut monter à l’Esb et au Tor ou si un seul suffit et dans ce cas lequel ?
J’envisageais de réserver la croisère circle line de nuit,mais j’hésite avec celle de jour qui fait le tour de manhattan …(toujours dans l’optique de ne pas trop marcher …) Laquelle est mieux ? Cela vaut il la peine de faire les 2 ? Ou le ferry de Staten Island suffit il ? (je n’ai pas réservé pour monter à la statue de la liberté volontairement)
Sinon, nous aimerions voir le pont de Brooklyn (en partie à pied selon les possibilités physiques du moment), le musée/mémorial du 11 Septembre (et l’esb et/ou Tor en fonction de vos retours )
Le jeudi,dernier jour ,je pensais louer 2 vélos pour se promener dans central park (impossible pour nous à pied vu le contexte) avant de penser à rejoindre JfK, qu’en pensez vous ?
Encore 2 petites questions ; Y a t’il un ou plusieurs bus (de la ville ) qui nous permettraient de parcourir Manhattan de haut en bas ?
et y a t il un parc ou se réunissent des joueurs d’échecs ?
J’avoue que je suis impressionnée par l’immensité de la ville et j’ai un peu peur !
En tout cas, je vous remercie par avance de vos réponses qui me permettront d’y voir plus clair dans l’organisation de ce petit voyage
Stéphanie
sourisgrise2
Voyez les lignes de bus qui vous permettront de sillonner Manhattan du nord au sud.
Si vous ne deviez faire qu’une seule montée en hauteur, privilégiez le TOR, et au mieux, au coucher du soleil.
Si vous voulez faire les deux, ce serait TOR de jour et ESB de nuit.
Inutile de faire la croisière qui fait le tour complet.
Le plus beau à voir se fait avec le Harbor Lights.
La traversée de la baie avec le ferry qui va à Staten Island permet de voir autre chose.
Ce sont des croisières complémentaires.
Vous avez aussi les bateaux qui circulent sur l’East River.
Si votre époux a du mal à marcher, les visites de musées ne lui posent-elles pas problème ?
Piétiner est tout de même très pénible.
Vous avez en permanence, au Washington Square Park des joueurs d’échecs qui proposent de faire des parties.
La metrocard qui vous permettra de prendre les bus en illimité vous sera indispensable dans sa formule 7/7.
stephanie0063
Merci beaucoup pour votre réponse qui m’éclaire grandement…!
Bien sûr, les musées ne sont pas du tout au programme à part celui du 11 septembre que je pensais “indispensable” mais peut-être allez-vous vous me dire que je me trompe…?
Je profite de vos connaissances… Pensez vous que nous ayons le temps de prendre le ferry de staten island le matin, aller au musée du 11 septembre ensuite et être à temps au pier 83 vers 18h15 pour faire la croisière de nuit…?
Merci grandement de votre aide
Stéphanie
sourisgrise4
Sauf erreur de lecture de ma part, il me semble que vous faites partie de la génération qui a eu à vivre en direct la tragédie du 11/19 et a pu suivre en toute conscience les dimensions perennes de cette horreur.
Je ne vois pas ce qui légitimerait à votre niveau de connaissance historique et de trace mémorielle cette visite.
Vous allez descendre dans les entrailles du 9/11, sur le site des Twins Towers.
Vous avez un époux en difficulté de locomotion.
Qu’il s’économise pour admirer la magie et la beauté de cette ville qui a su se reconstruire pour faire face à l’avenir et défier la monstruosité par la résilience.
Découvrez Battery Park City avec la possibilité de se poser régulèrement en fonction des besoins. C’est à côté et c’est tellement plus agréable.
Vous aurez largement le temps de faire ce que vous envisagez même si je réprouve ce temps perdu dans ce musée (3 h).
La traversée AR du ferry vous prendra 1 h à tout casser.
: 20 mn par trajet + le temps de faire le transfert d’embarquement pour le retour.
On ne reste pas dans le ferry pour faire l’AR.
Obligation de débarquer à Saint George (Staten island).
Pour vous rapprocher du Pier 83 d’où part la croisière de la Circle Line, prenez le bus M42 jusqu’à son terminus.
stephanie0065
D’accord, oui vous avez raison, j’ai 46 ans et je me rappelle très bien du 11 septembre… Mon époux est un peu plus âgé… Je vais tenir compte de vos conseils pour fignoler mon séjour et je reviendrai vers vous pour avoir votre avis et conseils
Encore mille mercis…!
sourisgrise6
Comment oublier le 11.09 à NYC et ailleurs ?
La planète a basculé ce jour-là.