Bonjour. Je compte partir direction Canada d’ici 5mois. J’ai choisi cette destination pour passer mon année sabatique, je suis une lycéenne et j’aurais 18ans lors de mon départ Le fait est que malgré mes recherches j’ai du mal à choisir la ville dans la qu’elle je veux séjourner à mon arrivée ( j’espère tout de même en parcourir plusieures pendant les 8mois que je suis sencée passer au Canada)
J’aimerais avoir des conseils de personnes qui connaissent un minimum les régions canadiennes .Il me faut choisir une ville pour me poser et m’organiser au début et éventuellement trouver un petit job dans la mesure du possible. Bien sur je pense à Montréal, au Québec, à Ottawa et à Vancouver mais d’après ce que j’ai lu tout ce qui est dans la colombe britannique n’est vraiment pas mal, sachant que les paysages et la nature m’attirent beaucoup plus que les villes.
Je me demande si Vancouver est une bonne posibilite, je crois qu’il t fait le plus chaud
Merci d’avance pour vos conseils.
1-Ça vous prend un permis pour travailler dans TOUS les emplois au Canada.
2- Si vous venez ici avec un visa de tourisme (6 mois maximum) et que vous pensez travailler, c’est illégal. Les agents d’immigration vous demanderont de démontrer que vous avez les moyens financiers de demeurer ici pour la durée SANS travailler : donc prévoyez la preuve que vous avez pas mal d’argent pour payer le logement, la nourriture et vos visites touristiques… (Les agents d’immigration retournent dans leur pays d’origine sur le prochain vol, les personnes qu’ils soupçonnent venir ici pour travailler illégalement. C’est sérieux ici et les agents d’immigration sont très rusés et perspicaces! Ils en voient à tous les jours qui tentent leur chance et sont retournés!)
3- Si vous voulez venir, prévoyez obtenir DE VOTRE PAYS, un permis de travail comme le PVT. (Faites une recherche sur le PVT et comment l’obtenir) Ne croyez pas faire une demande de permis de travail ici. Cela doit être fait de votre pays.