Quelques questions sur les habitudes alimentaires des brésiliens

Forum Brésil

Bonjour/bonsoir

Je suis étudiant dans une école d’art et avec ma binôme, nous avons un projet demandant des connaissances sur les habitudes alimentaires des brésiliens.

Notre projet est le suivant : Nous travaillons pour la marque de boissons Oasis et nous devons l’importer au Brésil grâce à une affiche que nous devons créer.

C’est pourquoi nous venons vers vous pour savoir les choses suivantes :

• Quelle(s) boisson(s) au Brésil se rapproche le plus de Oasis ?
  • Les brésiliens prennent-ils des gouters ? Si oui boivent-ils du jus de fruit au gouter ?
  • Les fruits utilisés pour les jus sont-ils différents de ceux en Europe ? Si oui, quels sont ces fruits ?

Merci d’avoir pris le temps de lire ! nous aurons certainement d’autres questions.

Bonne journée, soirée

Bonjour,
Je vis au Brésil depuis près de 2 ans.
Il y a bien entendu au Brésil les sodas classiques tels Coca, Sprite, Fanta… mais il y a surtout le Guarana, le soda national à base de graines de cette plante qui renferme une grande quantité de caféine. Le Red Bull est d’ailleurs fabriqué sur base de cette plante au goût très caractéristique.
Côté jus industriels, on trouve des packs de jus de qualité très moyenne.
Ici au Brésil, les gens boivent surtout des fruits frais pressés à la minute (moins chers que les jus industriels!), principalement du jus d’orange, mais également de mangue, de caju ou d’autres fruits tropicaux.
A mon avis pour vous démarquer vous devez tabler sur la qualité. De façon générale, c’est la grosse lacune des produits brésiliens.
Je vous invite à découvrir mes chroniques notamment sur l’économie ou sur la vie au quotidien où vous pourrez trouver quelques précieux renseignements.
N’hésitez pas à me questionner, je vous répondrai bien volontier.
Jean-Pol
www.vivre-au-bresil.com

Sujets suggérés

Services voyage