Bonjour,
Je compte partir toute seule quelque temps à Maceio ! Donc j’aimerai savoir un peu comment c’est la bas, si il y a beaucoup de choses à faire et si c’est vraiment si dangereux que ca.
Merci d’avance
Bonjour,
Je compte partir toute seule quelque temps à Maceio ! Donc j’aimerai savoir un peu comment c’est la bas, si il y a beaucoup de choses à faire et si c’est vraiment si dangereux que ca.
Merci d’avance
Concernant les aspects sécurité, Maceio n’est ni plus ni moins dangereux que les principales capitales du Nordeste.
Suivez les consignes de prudence et de bon sens maintes fois évoquées dans ce forum et vous pourrez passer un très agréable séjour dans cette ville.
Les attraits principaux de Maceio sont le front de mer, très moderne, avec la succession des quartiers de Jatiuca, Ponta Verde et Pajuçara, ainsi que le centre historique, assez sympa mais pas très grand.
Maceio est également le point de départ de magnifiques excursions vers des plages sublimes, tel Praia do Gunga et la route littorale du sud qui va de Barra de San Miguel à Piaçabuçu.
Faites également une petite halte dans la petite ville de Marechal Deodoro et, surtout, ne manquez pas Penedo, petite cité coloniale endormie au bord du Rio San Francisco. Depuis cette petite ville vous pourrez faire une très jolie excursion jusqu’à l’embouchure du fleuve et aller également sur l’autre rive dans l’Etat de Sergipe.
Sur la cote au nord de Maceio ne manquez pas Maragogi et le charmant petit village de Japaratinga.
La Praia do Francês, dont vous entendrez parler sur place, et qui se trouve à proximité immédiate de Maceio (littoral sud), est revanche très quelconque, inutile de perdre du temps pour vous y rendre (notamment le week-end où elle est bondée).
Vous ne regretterez pas votre séjour dans l’Etat d’Alagoas, c’est un endroit magnifique.
Bonjour,
qu’es ce qui te motive a aller a maceio??? j’y ai vecu pas mal de temps connait bien la ville, ce n est pas une jolie ville mais le front de mer comme il en existe pas mal au bresil est relativement joli, ça ressemble a beaucoup de villes du littoral bresilien, en fait c est comme une petite peninsule qui part d e pajuçara , quartier proches vraiment pas terrible , ça commence a l hotel ibis, prostituées bas de gamme et dealers puis hotel praia bonita( excellent ) mais derriere tu a le quartier de ponta da terra ( un peu craignos ) puis ponta verde( quartier chic ( nobre comme disent les bresiliens ) jatiuca etc;;;;;toute l’activité touristique se situe la ; restos, bars, etc…;;la ville par elle meme a peu de cachet , peu de batiments historiques( coloniaux ) et le centro comme precisé au dessus est a voire mais sans plus et plutot glauque des la tombée d ela nuit, praia do frances ne vaut rien, maintenant il ya effectivement penedo, marechal deodoro, mais excessivement petites villes donc le deplccement au depart de maceio est bien plus long que le temps que tu y passera, si paumée tu peux eventuellement contacter andré de la pousada des basques, certainement la meilleure d ela ville ( je parle de pousada ) et installé la bas depuis des lustres , qq restos typiques et aucun touriste etranger se situent lagoa de mundau ;;; a qq kilometres d emaceio, juste avant quartier vraiment pas top, mais petit bled de pecheurs, fruits de mers et poissons a prix tres bas ;;;; ambiance cool, le centre du bled propose broderies a chaque coin de porte , autre chose a voire hormis la multitude pizzerias e t churascarias un resto ds maceio qui s’apelle ( o’ bode ) ambiance bon enfant bresilienne avec viandes a gogo ) pas chic, pas cher, pas glauque;;;;;;;; plutot sympa;;;;;; si besoin d eplus d infos n’hesitez pas , conçernant maragogi, c est juste entre maceio et recife donc distance assez importante, surfait a mon avis meme si j’ai apprecié a une époque, peux te communique rune pousada la bas, patron hyper sympa, peux t envoyer cd commercial de sa pousada, , sinon, c est une ville en fait qui reçoit bcp de touristes bresiliens sans etre pejoratif moyen de gamme , tous les etrangers que j ai connu restait peu de temps en fait, remonte vers le pernambuco ou plus de petites villes de charme interieur de l etat et bord de mer
bon voyage a vous