Quels bus à Londres pour se ballader?

Forum Londres

Bonjour,

Nous passerons la semaine de Nouvel An à Londres.

Y a t-il des lignes de bus sympas à prendre juste pour se ballader et pour changer du métro?
merci à tous

-Laura

Bonsoir Laura59,

Voici une carte (lien ICI) reprennant les lignes de bus avec les différents sites, musées, etc., avec un mention particulière pour les lignes 9, 10 et 15.

Bien à vous, Ropieur

Tout depends aussi de l endroit ou vous logez pour demarrer.
Je rajouterais le 14 qui vient de Putney, passe par South Kensington et les 3 grands musees, devant Harrods, puis Picadilly et pratique pour aller au British Museum.
Le 11 et 211 passent par Chelsea, Victoria, Cathedrale de Westminster, Abbay de Westminster. le 211 passe ensuite devant Big Ben , traverse la Tamise, vue a gauche sur le london eye et a droite house of parliament, direction waterloo, et tout pres du celebre tunnel des street art.
Le 11 passe devant le 10 downing st, whitehall, remonte sur trafalgar square, le strand, royal court of justice, traverse la city pour aller sur liverpool street.
Le 9 et le 10 indiques par Ropieur qui viennent d Hammersmith traversent kensington high st, passent le long de kensington garden et le palais, hyde park, l albert all, le 9 rejoint trafalgar square en passant pres du palais de st james.
le 10 traverse tout oxford street.
En ce moment il y a l immense winter wonderland a hyde park, ainsi que plein de marches de noel un peu partout et des patinoires.
mais il y a plein d endroits sans bus a reperer et qui valent la peine!

bonsoir,

En fait, nous logerons au nord partant de East Finchley où nous échangeons notre maison, mais nous avons l’habitude de prendre le métro plus que le bus, donc pour changer 1 fois dans le centre, du coup où prendre les bus sympas svp et quels autres points forts hors incontournables déjà visités si vous avez , je suis preneuse, notammentvpour le soir de Nouvel An?
Merci à l’avanve :slight_smile:
-Laura

Ohlala le soir du nouvel an!!! bon courage!

je vous mets le lien du TFL transport for london, concernant le soir du nouvel an. attention des tas de bus vont etre “diverted” comme chaque annee des le matin
.https://tfl.gov.uk/status-updates/major-works-and-events/new-years-eve-2016

Depuis 2014 il faut des tickets pour acceder au feu d artifice, sur la south bank, avant c etait gratuit, mais la foule etant tellement dense ils essaient de canaliser de cette facon.
Why do I need a ticket? I went before without one . . .We introduced ticketing in 2014. The event was attracting bigger and bigger crowds every year. It was decided ticketing was the best way to manage overcrowding and keep the event safe. It means everyone with a ticket gets a great view of the display.In case you were wondering, we don’t make a profit from ticketing. In fact, every penny goes towards covering the cost of ticketing itself. Things like managing ticket sales and the extra security, road closures, barriers and more, needed to keep the event safe.Our review of the 2014 and 2015 events found that ticketing has been a big success.

Bonsoir,
Est ce que vous voulez dire que vous me déconseiller d’aller voir les feux d’artifice à Londres même en s’éloignant sur un autre pont (j’ai oublié lequel?)
Avez vous d’autres idées pour le 31?
merci à l’avance
Laura

Bonsoir Laura59,

Ce que veut dire “Sajoa” qui me corrigera si j’ai tort, mais, ce jour-là, les bus seront perturbés de par la fermeture de certaines zones, rues, ponts, etc. donc difficile de donner un info correcte !

Pour les spots gratuits ou libre d’accès, la présence policière sera d’actualité, mais les principaux endroits sont la cour d’exercices des Horse Guards situé sur Horse Guards Road, en vous mettant dos au Saint Jame’s Park ou le long des quais (le long du Victoria Gardens) situé à l’entrée du Lambeth Bridge.

Plus lointain mais offrant une magnifique vue, l’Alexandra Palace (mais attention car feu d’artifice propre au site).

Bien à vous, Ropieur

Bonjour
Merci pour votre reponse.
En fait concernant les bus je ne pensais pas spécialement au 31 mais à une façon de se ballader en soulageant les pieds car nous marchons toujours beaucoup à Londres et nous y passerons 1 semaine entière en arrivant…le jour du boxing day pour mes 2 filles ados, donc nous risquons d’être fatigués dès le 1er jour de notre arrivée…On fera des pauses thé bien sûr mais encore?
Merci
Laura

Sujets suggérés

Services voyage